Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Factions

Aller en bas 
AuteurMessage
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:29

Le Royaume de Fer - Factions


Avant de démarrer un tour d'horizon du contexte RP et des factions, une petite précision s'impose.

Il a été fait le choix de se tenir aussi proche que possible du contexte connu du Cormyr, pour la réalisation du module. Vous aurez donc l'occasion de croiser IG les célèbres Dragons Pourpres, d'entendre parler d'Azoun V et de rencontrer les 'délicats' Mages de Guerre.

Néanmoins certains ajustements ont été fait pour favoriser la jouabilité et la cohérence à l'ouverture. Ne vous étonnez donc pas de voir le module commencer en 1372, avec une Arabel encore à reconquérir alors qu'elle est libérée en 1371 dans les ouvrages, ou bien de ne pouvoir intégrer d'emblée la faction Dragon Pourpre. Pour en découvrir d'avantage sur le contexte de jeux, voici quelques textes d'ambiance, si votre personnage ne peut en avoir connaissance, il aura tôt ou tard l'occasion de découvrir In Game ces PNJ et leurs attributions. 

A travers eux vous pourrez vous faire une idée des factions, des liens entre elles et du climat général des faubourgs d'Arabel.




Dernière édition par Seluah le Lun 17 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:34

Citation :
25 Martel 1371.
Votre Excellence Alusaïr Obarskyr,

Conformément à votre volonté, nous continuons le harcèlement des positions gobelinoïdes du nord de la Cité. Une opération a été menée par les Capes Grises afin de localiser les points de passage dans les murailles qu'ils utilisaient. Comme les autres ils seront condamnés. Nous espérons que cela permette d'endiguer partiellement le renforcement perpétuel des troupes ennemies. Les Capes rapportent aussi la présence de nouveaux campements orques dans la foret royale, ce qui contribue à expliquer le renflouement continuel de leurs effectifs. Quant aux guetteurs, ils endiguent la progression gobelinoïque visant le nord est d'Arabel, pendant que les Dragons Pourpres se chargent d'éviter que ces vermines ne puissent reprendre le quartier est. Leur surnombre complique considérablement nos manœuvres et notre progression, mais j'ai bon espoir que nous puissions leur arracher bientôt d'avantage que la porte Sud. 

Avec tout mon respect,
Valère Sigille, Bailli d'Arabel,
Pour la Couronne et pour le Cormyr.


Dernière édition par Seluah le Ven 16 Aoû - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:40

Citation :
13 Alrutiak 1371.
Bailli Sigille,

Son Excellence la Régente Obarskyr, par la présente, vous informe qu'elle a fait détacher directement de Suzail les hommes du Mage de Guerre Royal Cérénus Réoran, et le Mage Réoran lui même. Ils seront à Arabel dans la décade. Le Mage Réoran prend par la présente la tête des Mages de Guerre basés dans les Faubourgs d'Arabel. Nous comptons sur vous pour faire fournir par le Gardien de la Corne, Sarec Finendyëen, un bâtiment afin que ce groupement profane établisse ses quartiers.

Sachez aussi qu'une part des civils évacués d'Arabel à Suzail ,au moment de l'invasion orque, accompagneront les Mages. Ces patriotes souhaitent contribuer à reprendre les terres qui sont leurs. La Couronne compte sur vous et vos officiers pour les accueillir et les mettre à contribution dans la récupération de notre Cité.

Pour la Régente Alusaïr Obarskyr et pour la Couronne,
Gaubert de Lonchoivrasque, Greffier de son Excellence.


Dernière édition par Seluah le Ven 16 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:45

Citation :
2 Tarsakh 1371
Très chère Dame Fornoir,


Grande est ma joie de savoir que vos exquis pieds fouleront bientôt les terres d'Arabel. Cette ville est éteinte en votre absence, comme privée du soleil de platine qui fait luire de perfection le ciel de nos jours. Je brûle de pouvoir écouter le récit de votre séjour en la belle Suzail, la capitale doit resplendir dépeinte par vos paroles. 

Vous savez combien la clarté de vos observations m'est nécessaire merveilleuse amie. Vous me trouvez ce jour dans une certaine perplexité. J'ignorai que la politique profane était si rigide en ces lieux, je suppute que cela n'est pas sans rapport avec la présence du Grand Mage Réoran dans nos faubourgs. En effet depuis quelques temps toute personne possédant des pouvoirs magiques est tenue de se faire connaître auprès des Mages de Guerre via leur recensement aux Capes.

La pratique ne m'étonne guère, et dans votre vaste instruction vous n'êtes pas sans savoir qu'elle est aussi d'usage à Suzail. Néanmoins la suite du processus est moins courante ; toute personne ayant des pouvoirs profanes est tenue de rejoindre la Confrérie. Et je fus moi même contraint de m'y affilier – cela valait mieux que vivre la traque perpétrée sur les récalcitrants. Après quelques appréhensions j'ai découverts qu'étaient mis à la disposition de chaque arcaniste moyens et ouvrages pour approfondir leurs connaissances. C'est un véritable puits de science pour un mage comme je le suis, mais je demeure sceptique quant à l'utilité d'incorporer les profanes d'approximations. Cela doit avoir un sens pour la Couronne. Toujours est-il que ceux qui ne sont pas choisis par les Mages de Guerre pour devenir initiés de la Confrérie doivent s'acquitter de la charge thaumaturgique pour utiliser leur Art, et c'est là une heureuse mesure. 

Je crains par ailleurs ne pas saisir tous les tenants et aboutissants de cette mesure. Etre accepté chez les Mages de Guerre me parait de plus en plus délicat. Réoran ne voudrait que l'excellence et la puissance dans son équipe. Je ne désespère pas d'y parvenir. Pour l'heure je noie simplement la langueur de votre attente dans le sérieux de mes études, avec le lumineux espoir de jouir à nouveau de votre divine conversation. 

Votre dévoué Dianis Londieu.
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:55

Citation :
15 Flammerige 1371
Officier Syrine Elver,

Veuillez trouver ci-joint les consignes précises concernant la gestion administrative de nos renseignements. 

Chaque personne entrant au Cormyr se doit d'être recensée par les postes frontières. 


  • La cour administrative générale de Suzail nous transmettra les fiches de ceux ayant déclarés avoir Arabel pour destination ou l'ayant mentionné dans leur itinéraire.
  • Les Capes Grises se chargeront de recenser les nouveaux arrivants des faubourgs d'Arabel et de recouper ces données avec les recensements des postes frontières. 
  • Les utilisateurs de magie profane comme divine sont tenus de se déclarer durant leur recensement, aux Capes de consigner cette information. 
  • La race des voyageurs devra être systématiquement renseignée dans les fiches et celles-ci répertoriées dans le fond de dossier approprié.
  • Toutes les informations collectées seront rassemblées dans nos locaux et consultables par les Dragons Pourpres, les Capes Grises et les Mages de Guerre.

Vous êtes dès lors en charge de la bonne transmission de ces directives royales auprès de vos collègues du Guet et de leur mise en place par les institutions concernées.

Mes respects,
Bailli Sigille.
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 18:58

Citation :
16 Eleinte 1371
Conscrits,

Pour ceux l'ignorant, chaque citoyen d'Arabel de plus de quatorze ans, ou tout nouvel arrivant, est tenu de servir la Couronne dans ses instances d'autorités – Cape ou Guet – durant la période définie par le Bailli au dit moment. Elle se trouve actuellement être d'un mois. 

Vous, jeunes hommes, jeunes femmes des terres du Cormyr ou d'ailleurs avez fait le choix de vous acquitter de ce devoir envers la Couronne parmi les Capes Grises. A compter de vos intégration vous servirez cette institution avec autant de dévotion que si vous étiez réellement une Cape. Il vous sera demandé sérieux, rigueur et loyauté.


Présentez-vous demain à l'aube au camp. Vous vous joindrez aux patrouilles des Capes et les assisterez dans le recensement des nouveaux arrivants. Ceux qui se montreront valeureux, ou soucieux de la paix des plaines et routes de notre Nation pourront à la fin de la conscription faire demande d'entrer réellement chez les Capes Grises.


Que cette expérience vous soit profitable et fasse de vous des futur sujets en pleine conscience de l'importance de leur aide et de leur dévouement.

Limier Shang Koweki


Dernière édition par Seluah le Mar 25 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:00

Citation :
24 Uktar 1371
Gardien Finendyëen,

Les rapports des hommes du bailli indiquent l'installation de campements orques à la lisière même des bois jouxtant les faubourgs. En plus de saccager les cultures voisines ces vermines rentrent sur notre juridiction chaque nuit pour harceler le peuple. Je ne doute pas que vous soyez déjà informé de ceci, et que vous vous apprêtiez à faire votre travail. Les civils d'Arabel reviennent tout juste sur leurs terres, et j'escompte bien qu'ils gardent leur envie d'en découdre. Nous ne devons pas perdre le contrôle de la situation. Moins encore voir les volontaires faire demi tour et rentrer à Suzail. Alors nettoyez moi ces foutus bois, faites vous aider des hommes de Réoran si il le faut mais ce chaos doit cesser dès cette nuit. Et sachez que si vous ne parvenez pas à faire reculer ces moins que rien, c'est l'orée de la foret que mes hommes et moi ferons reculer.

Force et Honneur sur vous et les Capes Grises, Gardien.

Childéric Rivesaigues, Capitaine des Dragons Pourpres,
Au service de son Excellence Alusaïr Obarskyr et de la Couronne.


Dernière édition par Seluah le Ven 16 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:42

Ajout du poste au dessus.



Pour résumer cette mise en abyme du contexte factionnel nous avons :

- Les Dragons Pourpres – Faction PNJ
- Les Mages de Guerre du Cormyr – Faction PNJ 
- La Confrérie des Arcanistes – Faction PJ
- Le Guet d'Arabel – Faction PJ
- Les Capes Grises – Faction PJ

Pour l'instant les factions dites « PNJ » ne recruteront aucun personnage joueur. C'est néanmoins une perspective que nous n'excluons pas d'offrir plus tard, pour les Mages de Guerre du Cormyr. Cela fera partit du prestige et des récompenses que pourra obtenir votre personnage de part ses choix et actions.

Comme vous avez pu le lire dans les échanges RP ci dessus, toutes ces factions sont tournées vers une seule et une unique cause : le Cormyr. Il ne s'agit que d'institutions servant la Couronne, ses intérêts, son peuple. Elles constituent le squelette de l'organisation d'Arabel, dans sa quête de récupération de sa Cité.

Demain vous pourrez découvrir la déclaration de la Régente de Fer ayant bouleversé le destin de la Cité. 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Factions Empty
MessageSujet: Re: Les Factions   Les Factions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: Annonces-
Sauter vers: