Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allocution de la Régente

Aller en bas 
AuteurMessage
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Allocution de la Régente Empty
MessageSujet: Allocution de la Régente   Allocution de la Régente I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:16

Ce qui suit peut être connu de n'importe qui sur le Continent, et vous comprendrez dans son contenu pourquoi et comment nous avons voulu laisser aux joueurs la possibilité de créer leurs propres groupements. Tout est permis, du moment que vous ne perdez pas de vue le contexte particulier du Cormyr, à savoir : «  T'es avec nous, ou contre nous. » Il ne vous est évidemment pas interdit de jouer un dissident, tant que vous comprenez le risque qui va avec. 

Sur ce, bonne fin de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Allocution de la Régente Empty
MessageSujet: Re: Allocution de la Régente   Allocution de la Régente I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:45

~

* Le premier jour du mois d'Alturiak 1372, un communiqué officiel de la Courronne Cormyrienne parait aux quatre coins du Royaume. Les bardes, et la rumeur populaire propageront la rumeur de son contenu jusqu'aux confins de Féerune : La Régente de Fer aurait pris une décision capable de tout changer pour Arabel et pour son peuple. *


Citation :
Peuple du Cormyr, aventuriers et voyageurs de Féerune,

L'année qui vient de s'écouler fut une épreuve pour chacun d'entre nous. Nous avons perdu des braves, des époux, des frères, des enfants, tous unis sous la bannière de notre nation, pour repousser et éradiquer ceux se pensant capables de nous mettre à genoux. Mais nous n'oublierons rien.

Je pense à vos proches, tombés dans les guerres qui ont secoué nos terres. Je pense aux fiers Dragons Pourpres qui ont sut maintenir l'ordre et l'unité alors que le sol tremblait sous nos pieds. Je pense aux Mages de Guerre, qui ont sauvé la population d'Arabel et rappellent chaque jour combien ils sont nécessaires à notre pérennité. Je pense aussi à ces Hautes familles qui ont fait de leur allégeance à la Couronne, plus qu'un devoir mais une concrétisation de leur loyauté au service du peuple.

Je pense aussi à ma sœur ainée, Tanalasta Obarskyr, tombée avec ses hommes en mettant un terme radical aux attaques Ghazneths. Et je pense, chaque jour, à notre bien aimé souverain défunt, Azoun IV, qui après trente cinq années de règne juste et infaillible, a donné sa vie pour éliminer la menace du dracosire Nalavarauthatoryl le Rouge.

Je pense à chacun d'entre eux, à chaque aube, et puise dans le souvenir de leur bravoure la fermeté de mes résolutions. L'an 1371 fut celui du combat et de la douleur ; 1372 sera celui de la reconquête et de l'union. Il nous a été laissé un Royaume débarrassé de l'essentiel des menaces pesant sur lui. Un Royaume plus fort et plus courageux que jamais, aux portes d'une nouvelle ère. 

Comme les miens l'ont fait avant moi, je jure -encore et toujours- de mettre tout en œuvre pour protéger notre Nation. Et j'escompte qu'au jour où notre souverain, Azoun V, sera en âge de prendre sa place sur le trône, c'est une patrie fière, puissante et entière qui se trouve sous son règne. Pour la Couronne, notre peuple, et pour tous ceux se battant pour eux, je ne laisserai pas une de nos cités aux mains de créatures hostiles et chaotiques. 

Arabel est une ville Cormyrienne. Nous la reprendrons, jusqu'à la dernière rue, jusqu'à la dernière maison, jusqu'au dernier grenier. Cette cité ne saurait rester d'avantage sous domination orque et gobeline. Nul ne pourra nous déposséder de nos propres terres !

Aussi, j'offre par la présente l'opportunité à tous les audacieux, les aventuriers, les braves, de participer à cette ère glorieuse qui verra ces créatures retourner de la brèche sombres d'où elles viennent. 

Que vous soyez cormyrien, aventurier, marchand ou voyageur, Arabel a besoin de vous. Marchez jusqu'à elle, avec en vous la certitude que la Couronne saura vous récompenser pour votre participation au jour de la libération. Qui que vous soyez, si vous êtes prêt à vous battre, aux cotés des institutions de la Couronne, pour rendre aux exilés d'Arabel la jouissance des demeures et terres qui sont leurs, le Cormyr vous le rendra à hauteur de votre effort. Alors, à votre tour vous pourrez bénéficier de la protection, des lumières et la pérennité de notre Patrie.

En ce jour j'annonce le début de la fin de l'occupation orque. Nous vaincrons. Pour le Cormyr, pour la Couronne et pour notre Roi.

Régente Alusaïr Obarskyr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution de la Régente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocution du Bailli au sujet des meurtres en série.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Arabel :: L'officiel-
Sauter vers: