Seluah
Messages : 438 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Règles Jeu 20 Juin - 12:54 | |
| Il n'existe aucune restriction sur ce qui est jouable en terme de classe ou race, néanmoins le seul fait qu'il s'agisse du Cormyr vous laisse deviner que tous ne seront pas égaux devant le pouvoir et le regard du peuple. Les plus concernés par ceci sont ceux dont la révélation de ce qu'ils sont réellement pourrait considérablement réduire leur durée de vie. Rien ne vous est interdit mais la cohérence sera de mise, et vous devrez plus encore que les autres vous attendre à la possibilité d'une mort prématurée. Pour vous expliquer, voici ce qu'il en sera :
- Les créatures réputées d'ascendance maléfique, ou en ayant l'apparence, comme les tieffelins ou les drows suscittent la méfiance voir le rejet massif du peuple cormyrien et seront traités en conséquence et avec violence le plus souvent.
- Les créatures magiques, comme les aasimars ou les génasis, attisent autant de curiosité que de perplexité et devront redoubler d'efforts pour être acceptés en tant qu'individu et plus en tant que bizarrerie.
- Les prêtres/religieux : Tout prêche, qu'il soit à orientation bon, mauvais, loyal ou chaotique, quelque soit la divinité louée, s'il ne contribue pas au bien du royaume, sera mal vu - ce dernier est à ne pas confondre avec le Bien moral. Les prêches mettant en péril les intérêts du Cormyr seront eux carrément considérés comme des menaces à exterminer.
- Les sorciers : Pour le peuple Cormyrien, qui voue un grand respect à ses Mages de Guerre, les sorciers sont communément admis comme des pratiquants dangereux de l'Art de par leur ascendance. Cela entraine de potentielles conséquences selon comment le personnage affiche ses pouvoirs, son origine, ou comment il agit.
En terme de multiclassage il n'y a pas de restriction autre que le bon sens - en gros vous êtes bloqué au lvl10, donc ne proposez pas un build avec plus de trois classes sans avoir de solides explications. Faites aussi attention à ne pas coupler de classes divines et profanes, à moins d'un build très particulier et censé. .
Dernière édition par Seluah le Mar 16 Juil - 19:18, édité 1 fois | |
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Seluah
Messages : 438 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Règles Jeu 20 Juin - 12:56 | |
| Les DM et leurs PJs - Un DM ne peut en aucun cas jouer en PJ sur le module, en compte lié à son nom de DM, comme en compte caché. Cela s'applique aux administrateurs, aux animateurs, et à quiconque supplée l'équipe en ayant accès aux parties privées du forum.-Un DM ne peut pas animer la personne qui partage sa vie IRL. Ce principe s'applique aussi à la faction du compagnon/compagne, qui sera gérée par les autres DM autant qu'il le sera possible.. | |
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Seluah
Messages : 438 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Règles Mer 24 Juil - 23:43 | |
| Les compétences Le jeu du PJ fait la compétence sociale, et non l'inverse. A savoir qu'en situation de mensonge, d'intimidation, ou de tentative de diplomatie les joueurs présents ne peuvent pas vous demander de jets. C'est votre RP qui fait que vous êtes crédible ou non. Il en sera exactement de même en animation. Les compétences artisanales répondent au même cas de figure. En revanche l'équipe sera amenée à vous demander des éléments de RP afin d'expliquer vos compétences dans certains domaines que vous pourriez avoir choisi. Par exemple un alchimiste qui souhaite créer des poisons devra créer des documentations RP sur certaines plantes, la façon de la distiller, etc. Ou bien un voleur souhaitant utiliser des déguisements non magiques, compétence généralement associée au bluff en temps normal, devra décrire ses méthodes et sa façon de faire. Les autres compétences pourront faire l'objet d'un jet en animation. Celles concernées sont : - Acrobatie. - Art de la magie. - Concentration. - Crochetage. - Discrétion. - Déplacement silencieux. - Désamorçage sabotage. - Détection. - Escamotage. - Estimation. - Fabrication de piège. - Fouille. - Perception auditive. - Pose de pièges. - Savoir. - Survie. - Utilisation d'objet magique. . | |
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Eurymone Admin
Messages : 114 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Règles Dim 4 Aoû - 14:16 | |
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Les Forums de Factions : Nous ne sommes pas contre les bgs de faction, ou même que les joueurs organisent leurs propres factions. Au contraire, nous comptons sur cela, que cela se passe après des événements survenus ingame, ou avant la création des personnages. Nous ne sommes pas contre non plus vous donner des forums pour vous organiser. Nous ne désirons pas brider inutilement un moyen d'organisation. CEPENDANT ! Si vous désirez en obtenir un, nous vous demandons une unique information, à savoir où sont stockés les documents, lettre et autre mots que vous posterez sur le forum. Enfin, concernant l'organisation de ce dernier vous êtes libre de créer les posts que vous désirez, nous ne désirons pas faire la police pour avoir un truc super conforme pour avoir des répliques d'un forum à l'autre. Nous vous demandons au sein de ceux ci de faire apparaître trois posts (en post-it) cela dit, afin de nous faciliter le travail : - Un post référençant les membres du groupe avec la hiérarchie correspondante (tenu à jour ^^) - Un post concernant les demandes d'accès et retraits au forum. - un post concernant les messages avec la hiérarchie pnj (si applicable). L'équipe s'engage à consulter ces trois posts le plus souvent possible. Pour le reste du flood que vous mettez dans votre faction, vous vous débrouillez. Merci d'avance ! | |
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