Je me suis dit que puisque ça pourrait amener certains joueurs à se prononcer aussi, valait mieux créer un nouveau sujet.
Dans les règles, il est indiqué que personne ne peut forcer quelqu'un à faire un jet de compétence sociale (bluff, diplomatie, intimidation, machin, machin). Mais est-ce à dire qu'entre joueurs il revient uniquement à l'autre joueur de décider de sa réaction, malgré une action qui devrait être convaincante? Que ce soit diplomatie, bluff ou intimidation, même avec un personnage qui a pris la peine d'investir tout ses points dans la compétences (et donc ferrais un jet hypothétique de 30), la décision ultime, que ce soit de se sentir menacé, apaisé ou de croire à une excuse (même crédible) n'en revient qu'au joueur d'en face, même s'il s'agit d'un barbare avec -1 de volonté?
Je ne remets pas forcément en question cette règle avec cette question, mais je me suis dit qu'avant de me lancer davantage dans la direction que j'avais prise pour mon perso, cela me semblait un point à éclaircir. Bref, savoir vraiment de quoi il en retourne avec la mention de cette règle.
Merci!