Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guet / Cape - Know the difference !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Skellington

Jack Skellington


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: William de Givrefeu
Sexe: Masculin
Faction: Guet

Guet / Cape - Know the difference ! Empty
MessageSujet: Guet / Cape - Know the difference !   Guet / Cape - Know the difference ! I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 3:38

Bon, je crée ce post suite à un questionnement IG.

Au final, qu'est-ce vraiment que les Capes, ou le Guet ?


A mon sens, je pensais que les capes était la partie la plus mobile de nos forces militaires, expérimenté en escarmouche sur terrains difficiles / boisés, et aussi pour les attaques rapides, voir sur de longues distances grâce à leur mobilité et leur équipement léger. Missions courtes.

Pour le Guet, je voyais ça comme la partie " lourde " des forces armées, comme le rassemblement des types en harnois, plutôt considérés pour les sièges, les avancées lentes, les terrains à découverts, urbains, assiégés. Je voyais le Guet comme le gros de la cavalerie que l'on ne sort pas souvent de ses murs, qui se bouge pas trop, parce qu'ils sont tous équipés lourdement, prêt à tenir des jours à un endroit précis si on leur donne l'ordre. Missions longues.

Est-ce que je pourrai avoir l'avis du staff là-dessus, parce que la vision, en jeu, est fortement partagée. Je souligne que je ne déconsidère pas un groupe vis-à-vis de l'autre, mais que je cherche à bien comprendre la fonction de ceux-ci.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Guet / Cape - Know the difference ! Empty
MessageSujet: Re: Guet / Cape - Know the difference !   Guet / Cape - Know the difference ! I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:53

Pour faire simple, prenons l'explication à l'échelle du Cormyr :

Les deux corps d'élites qui suivent sont l'armée régulière de la Couronne, ils défendent le pays dans sa globalité. Et constituent donc à proprement parlé l'armée du Cormyr.

- Les célèbres Dragons Pourpres du Cormyr constituent le gros de l'armée régulière de la Couronne. Ils sont reliés directement à la Régente par leur commandement. Les Dragons interviennent sur toutes les menaces pouvant mettre en péril la sécurité de la nation entière. Ils répondent généralement de missions capitales, lors d'invasions ou de conflits avec des créatures hors normes. L'accession au métier de Dragon répond à des critères précis, car les Dragons visent à être l'élite des forces armées de la nation.

- Bien moins connus, les Dragons Bleus constituent la marine royale du Cormyr. Ils sont moins nombreux que chez les Dragons Pourpres mais tout aussi disciplinés et dévoués. Les équipages protègent la navigation commerciale et détruisent les menaces liées à la mer. Si sur terres, le commun connait peu leur mission, parmi les autres marines leur réputation a autant de retentissement que celle de leur homologues pourpres sur terre. Ils sont eux aussi triés sur le volet.

A coté de ça, dans chaque grande cité, une protection armée de tous les jours se met en place. Son fonctionnement dépend du Seigneur local, qui lui répondra de l'efficacité de tout ceci auprès de la Couronne. L'organisation est militaire, mais ils ne font pas réellement partit de l'armée régulière.

- Les Guetteurs pourraient être définis comme une sorte de milice locale - sachant qu'une milice a justement mission de suppléer une armée, sans en être ou en ne l'étant que de façon ponctuelle. Ils ont à charge la protection des zones urbanisées et habitées, de la cité d'Arabel. Ils interviennent sur les dangers immédiats pouvant nuire aux sujets de la Couronne. Ils n'ont pas à intervenir hors des murs et des faubourgs. Ils sont recrutés parmi la populace locale, et il n'est demandé qu'un peu de dévotion et de volonté pour rejoindre les rangs. Bien loin alors des exigences physiques et mentales des deux armées de Dragons cités plus haut. Ils sont sous les ordres d'un bailli, en charge de l'équilibre de la vie en 'ville', et qui en répond devant le seigneur de la région. Une sorte de police municipale donc.

- Les Capes Grises seraient plutôt un mélange de gardes forestiers et de guerriers. Il leur revient de faire valoir les lois du Cormyr hors des villes, notamment en ce qui concerne le braconnage et les taxes marchandes. En plus de cette mission, les Capes doivent aussi protéger les zones habitées de l'approche de créatures hostiles, et donc contenir ou exterminer ce genre de menaces loin de la cité. Ils n'ont pas à intervenir dans les faubourgs ou en ville. Eux aussi sont recrutés parmi le peuple, sans qu'il leur soit demandé d'être des sportifs ou des combattants aguerris. Leur chef, le gardien de la corne, répond lui aussi de la justesse de ses choix tactiques au seigneur d'Arabel. On pourrait les rapprocher d'une gendarmerie.

~

On ne demande pas à tous les guetteurs de savoir porter un harnois, juste de tenir un gourdin et de faire respecter la loi, l'ordre et de protéger le peuple. On ne demande pas aux capes grises de tous savoir tirer à l'arc ou d'être druide, mais simplement de sécuriser les routes du Cormyr et de détruire les menaces extérieures (ou au pire de les tenir en respect). En clair, ce qui différencie le Guet des Capes c'est avant tout leurs missions respectives et leurs zones de juridiction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guet / Cape - Know the difference !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affichage] Guet
» Opération du Guet "Bouclier Humain" - Eury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Divers :: Questions et Débats.-
Sauter vers: