Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'artisanat

Aller en bas 
+11
Kao
Sylenne
Josh'
Anarfly
Jack Skellington
Antinua
Djowwwel
Eurymone
Waleran
Winterborn
Rawmnia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rawmnia

Rawmnia


Messages : 96
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : I'M A WIZARD !

Feuille de personnage
Nom du Personnage: [Anim] Ainmyar
Sexe: Masculin
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:30

Je n'ai vu le Mithral uniquement sur les boss des Hullacks personnellement. Enfin Cessius sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:27

Il existe des "mini boss", qui eux auront plutot tendance à dropper du fer froid.

Il existe des vrais boss, comme Milos, Zaaghfried etc, qui eux drop de l'adamantium et/ou du mithral.

Plus le boss est dûr, plus il drop.
Revenir en haut Aller en bas
Sylenne

Sylenne


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elhorine Silchame
Sexe: Feminin
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:57

Sylenne a écrit:
Questions de gameplay

Est ce qu'un PJ artisan strictement dévoué à son art présente des différences RP et/ou gameplay par rapport à un PJ artisan mais l'ayant comme activité secondaire (PJ en faction principalement) ?

Est ce qu'un PJ devenu artisan dans son BG (savoir acquis avant son arrivée) présente des différences RP et/ou gameplay par rapport à un PJ devenu artisan via le système technique ?

Merci pour l'éclaircissement
Kao a écrit:
+1, c'est vrai que la question mérite d'être posée.
Bonjour,

J'ai loupé une réponse quelque part ?

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:14

A mon avis un pj destiné exclusivement à l'artisanat est un Pj qui ne sort presque jamais de sa maison, qui ne va pas non plus aller chercher ses matières premières dans la pampa (il l'achète, en général pour consacrer tout son temps à la confection).
Faut se souvenir que nous incarnons des classes qui ont déjà tout un temps destiné à un entrainement de classe (histoire de rester au top !) donc un pj artisan n'emploiera jamais le même temps qu'un pnj qui ne fera vraiment que ça et donc ne sera pas considéré de la même manière.
Faut voir aussi qu'un artisan lie des contact avec d'autres artisans pour confectionner ses produits (ça peut être ceux qui traitent la matière première ou ceux qui  font les finitions. Ca signifie aussi payer une patente, des employés gérer son stock et ses ventes. Tout un tas de trucs chiants qu'un pj ne fera surement pas en plus de son activité de classe (oui même le guerrier doit s'entrainer au maniement des armes et doit graisser son armure et affuter son épée).
Revenir en haut Aller en bas
Sylenne

Sylenne


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elhorine Silchame
Sexe: Feminin
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 12:14

Ma question est plus de niveau RP...

Est ce que le staff fait la différence entre un PJ qui est artisan/récolteur de part son BG (tu peux être roublard en classe et ne pas jouer les aspects fufu ou vol etc) et les artisans qui le sont devenus via uniquement par l'aspect technique et font autres choses à coté (Guet, capes, mages, serveurs, écuyers... etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladtromsoe

Vladtromsoe


Messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lothar Aldroy
Sexe: Masculin
Faction: capes grise

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 18:35

J'avais remarque comme d'autre y a un moment qu'il manquer des recette de forge chez simon. J'ai fait le décompte il en manque 33 d'ont certaines essentielle a l’évolution dans l'artisanat, notamment les trois indispensable base du fer froid. J'ai fait la liste de toutes les recette manquante si sa peu aider je peu l'envoie en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: William de Givrefeu
Sexe: Masculin
Faction: Guet

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 19:17

Je me posais la même question, lorsque j'ai demandé à un forgeron s'il avait besoin de fer froid, il m'avait répondu que non, j'avais pas cherché plus loin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LeBoucanier

LeBoucanier


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mexico DF

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 6:49

Je pense que je vais avoir l'air bête mais..

Pour l'herboristerie j'imagine qu'il faut une serpe. J'ai acheté une serpe à 23 pièces (c'est une honte comme ça coûte cheeeer !).

Sauf que je peux pas l'équiper. Je pensais que y'avait pas besoin, juste le fait de l'avoir dans l'inventaire suffirait.. mais non !
Donc il doit exister une "vraie" serpe pour herboriste ou je sais pas...

Ca serait bien qu'il y ai un vendeur de matos dans le hall des artisans, je l'ai pas trouvé (ou alors je suis vraiment débile :p )

Revenir en haut Aller en bas
Sylenne

Sylenne


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elhorine Silchame
Sexe: Feminin
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 6:52

un couteau (à charge) et non une serpe
Revenir en haut Aller en bas
LeBoucanier

LeBoucanier


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mexico DF

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 6:53

Et où je le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylenne

Sylenne


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elhorine Silchame
Sexe: Feminin
Faction:

L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 7:05

Sur un pnj dans le hall des artisans, quand tu rentres, dans l'entrée au fond à droite.

Mais tu peux aussi demander RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artisanat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat   L'artisanat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artisanat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Divers :: Questions et Débats.-
Sauter vers: