Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De l'analyse économique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeBoucanier

LeBoucanier


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mexico DF

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:51

Bonjour à tous !

Cela fait pas longtemps que je suis là, donc je sais pas si ce que je vais dire est très fondé mais du peu que j'ai pu observer du serveur (et discuté), je me rends compte qu'il y aurai des petites choses simples à faire pour améliorer le dynamisme économique, et donc le dynamisme RP.

Pourquoi ne pas limiter à 1 métier d'artisanat par personne ? Cela nous rendrait interdépendant. Les artisans sont tous ou presque tous indépendant pour tout. Le seul coût est le coût du temps, mais à part ça, rien ne va différencier les prix d'un tel ou d'un tel. Il n'y a aucune lutte pour les marchés.

Les matières premières sont pour ainsi dire, "gratuite" et donc on ne pourra pas voir des inflations de prix, lié à une absence d'un gros récolteur par exemple.

Certains diront "ouais mais c'est chiant d'être récolteur" et dans ce cas là, je répondrais que les récolteurs seraient alors les plus riches. Tout est question d'offre et de demande, et pour l'instant, il n'y a pas de demande car tout le monde est presque "indépendant", donc l'offre ne se créé pas.

Ce que je propose entrainerait inévitablement une hausse des prix de produits craftés puisque le process de fabrication d'un objet impliquerait plus de personne. Mais puisque cela implique plus de personne, cela implique des contrats, des accords RP entre joueurs.
Et on pourrait alors voir un système plus réaliste.

On pourrait aussi imaginer de la spéculation sur certaines matières premières, où il n'y aurait que très peu de récolteur et donc, le récolteur devra choisir quel artisan il va favoriser ? Imaginez ce que ça pourrait apporter.

J'ai peut être d'autres analyses à faire, mais je pense que ça, c'est un point clef :).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeDim 6 Oct - 23:41

J'ai essayé de trouver un compromis, en incluant des ressources de certains métiers, dans d'autres métiers.

Des composants alchimiques ici et là, du cuir à un autre endroit, des lingots pour d'autres et ainsi de suite.

Ça aurait pu être plus extrême, mais dans la mesure où la population du serveur n'est pas égale à une masse pouvant justement créer une économie où l'offre et la demande pourrait réguler le marché, je crains que cela mènerai seulement à une disette, et à bloquer les rouages de la chaîne de production.

Si d'autres joueurs ont cette même analyse cependant, transmettez vos avis ici.
Si un jour je défonce ce bug d'invisibilité, on pourra faire évoluer le module de manière technique.
Revenir en haut Aller en bas
LeBoucanier

LeBoucanier


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Mexico DF

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeLun 7 Oct - 2:03

Oui, après, cette analyse je me la suis faite au début, mais je comprends qu'en effet on est peut être pas assez "nombreux" pour un tel méchanisme... enfin.. à voir...!

Si y'avait une "place" du marché, un peu comme un hôtel des ventes par exemple ? Qui permettrait aux joueurs de procéder à des échanges par un intermédiaire.

(Hors sujet : MERCI d'avoir répondu à ce sujet :D, je me sentais seul..)
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeLun 7 Oct - 15:59

Citation :
Si un jour je défonce ce bug d'invisibilité, on pourra faire évoluer le module de manière technique.
C'est ce que je sous entendais par là. Un hotel des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Chance
Sexe: Feminin
Faction:

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeLun 7 Oct - 19:05

Introduction
Juste pour alimenter un peu le topic, je pense comme Le boucanier, mais comme il avait si bien exprimé ma pensée je n'avais pas pensé utile d'intervenir.

Thèse
Le fait d'être autonome en artisanat biaise l'économie du module car il devient alors possible de s'enrichir à grands coups de milliers de pièces d'or sans pour autant interagir avec les autres artisans.

Anti-thèse
Le fait de limiter à un seul métier est plus logique (d'un point de vue RP et économique) mais en l'état actuel des choses cela risque de faire perdre tout intérêt à l'artisanat à cause des possibilités d'approvisionnement trop limitées.

Synthèse
Avec un hall d’artisanat permettant de favoriser l’approvisionnement et une limitation à un seul métier, je pense que l'économie du module pourrait être plus équitable sans pour autant la détruire.

Conclusion
Vivement que le bug d'invi soit résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington

Jack Skellington


Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: William de Givrefeu
Sexe: Masculin
Faction: Guet

De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:46

J'apporte mon p'tit grain de sel.

Les bases de chacun des métiers sont autonomes, certes.

Mais toutes les recettes dépassant un certains niveau ont obligatoirement besoin d'un autre métier pour se faire. ce que vous désirez, l’interaction, existe déjà, mais dans les haut-levels, là où les recettes sont les plus intéressantes.

Pour ce qui est de l'or.. Lorsqu'on pourra revendre les objets plus de 150 Po, qu'on ne perdra pas forcément 50% de son or en mourant, tentant d'avoir des Po, les gens auront de l'or pour commercer, du coup, en attendant, c'est au compte goûte.

Excepté les alchimistes, mais bon. Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'analyse économique Empty
MessageSujet: Re: De l'analyse économique   De l'analyse économique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'analyse économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Divers :: Questions et Débats.-
Sauter vers: