Bonjour à tous !
Cela fait pas longtemps que je suis là, donc je sais pas si ce que je vais dire est très fondé mais du peu que j'ai pu observer du serveur (et discuté), je me rends compte qu'il y aurai des petites choses simples à faire pour améliorer le dynamisme économique, et donc le dynamisme RP.
Pourquoi ne pas limiter à 1 métier d'artisanat par personne ? Cela nous rendrait interdépendant. Les artisans sont tous ou presque tous indépendant pour tout. Le seul coût est le coût du temps, mais à part ça, rien ne va différencier les prix d'un tel ou d'un tel. Il n'y a aucune lutte pour les marchés.
Les matières premières sont pour ainsi dire, "gratuite" et donc on ne pourra pas voir des inflations de prix, lié à une absence d'un gros récolteur par exemple.
Certains diront "ouais mais c'est chiant d'être récolteur" et dans ce cas là, je répondrais que les récolteurs seraient alors les plus riches. Tout est question d'offre et de demande, et pour l'instant, il n'y a pas de demande car tout le monde est presque "indépendant", donc l'offre ne se créé pas.
Ce que je propose entrainerait inévitablement une hausse des prix de produits craftés puisque le process de fabrication d'un objet impliquerait plus de personne. Mais puisque cela implique plus de personne, cela implique des contrats, des accords RP entre joueurs.
Et on pourrait alors voir un système plus réaliste.
On pourrait aussi imaginer de la spéculation sur certaines matières premières, où il n'y aurait que très peu de récolteur et donc, le récolteur devra choisir quel artisan il va favoriser ? Imaginez ce que ça pourrait apporter.
J'ai peut être d'autres analyses à faire, mais je pense que ça, c'est un point clef :).
Qu'en pensez vous ?