Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Osiris

Aller en bas 
AuteurMessage
Xurantar

Xurantar


Messages : 249
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shilarin
Sexe: Feminin
Faction: Capes Grises

Osiris Empty
MessageSujet: Osiris   Osiris I_icon_minitimeVen 10 Mai - 15:10


Osiris


Osiris Osiris


Seigneurs de la nature, Juge des Morts, Moissonneur.

Dieu Mulhorandi Intermédiaire, LB



Symbole : Couronne blanche de Mulhorande surmontant une croisse et un fléau croisés
Plan d'origine : Heliopolis
Alignement : Loyal Bon
Attributions : Végétation , morts, justice, récoltes.
Adorateurs : Procureurs, druides, embaumeurs, juges, paladins, rôdeurs, gens en quête d'une juste vengeance.
Alignement Prêtres : LB,LN,NB
Domaines : Bien, Flore.
Arme de prédilection : Juste rétribution (Fleau d'arme léger ou lourd)

Osiris affiche un port imposant et majestueux, mais ceux dont le coeur est pur et sincère se sentent parfaitement bien en sa présence. Son attitude austére ne se fissure que devant les plaisanteries d'enfants , qui le font parfois sourire et rire de plaisir, et devant son épouse, Isis, qu'il chérit avec passion. Cependant, face à ceux qui violent les préceptes de Maat (justice, honneur, ordre et vertu), et notamment les pilleurs de tombes, son courroux ne connaît pas de limites.

Les prêtres et les druides d'Osiris, prient pour leurs sorts au crépuscule, lorsque l'ont juge les activités de la journée. Aux yeux de l'Eglise d'Osiris, les deux jours sacrés les plus importants sont les Grandes moissons et l'Hiver fatal. Le premier constitue une célébration (relativement) joyeuse de l'abondance d'Osiris à laquelle tous les citoyens de la Mulhorande sont les bienvenus. Le second est un jour solennel au cours duquel on renouvelle l'inviolabilité des cryptes funéraires de Mulhorande, afin que le repos des morts se poursuive dans la paix. Le passage vers la Justice et le Contentement Eternels est une cérémonie sacrée qui se déroule durant l'embaumement et l'inhumation des morts. Il en existe trois versions: Le Passage Haut, le Moyen et le Bas, l'un servant aux obsèques royales, le deuxième aux funérailles de nobles et le dernier à l'enterrement des roturiers. De nombreux prêtre entreprennent une carrière de paladin, mais certains pretre et druides, préférent se multiclasser en rôdeurs.

Dogme :
Bonté, honneur et ordre comptent parmi l'ordre naturel des choses, au contraire du Mal, de la perfidie et du Chaos, qui n'ont aucune légitimité et qu'il faut combattre. Etreignez maat plutôt que le combattre, et vous connaitrez la bonté et harmonie. L'Organisation donne souvent naissance à de bonne choses. Les lois sont faites pour offrir prospérité à ceux qui les observent. Le Pharaon et l'Eglise d'Horus-Rê règnent sous la conduite d'Horus-Rê et promulguent des lois honorables se conformant à la tradition mulhorandie. Celles-ci doivent être appliquées avec honneur. Dans le cas contraire, la juste sentence d'Osiris a force de loi. La justice d'Osiris est impartiale. Tournez vous vers la justice avant de céder à la colère. La justice ne vaut que lorsqu'elle est équitable, car en vérité, l'esclave et le pharaon sont égaux.

Histoire /relation :
Osiris est le fils de Geb et de Nut, depuis longtemps oubliée. Il fut térrassé par Seth lors d'une lutte de pouvoir visant à prendre la succession de Rê, suite à la Guerre des portorques. Isis, son épouse, et Nephtys, le ramenèrent à la vie lorsqu'elles momifièrent son corps, lui conférant la vie éternelle et en faisant le dieu des morts. Osiris et Seth, son aujourd'hui de farouches ennemis, mais Osiris reconnut l'autorité d'Horus-Rê lorsque Rê choisit Horus pour lui succéder. Osiris méprise également Mask et oeuvre contre lui. Il entretient une relation amicale avec Kelemvor , car tous deux partagent la meme opinion au sujet de la mort et des morts-vivants.


Plan de résidence : Héliopolis

Domaines : Bien, Flore, Justice, Loi, Repos éternel

Armes de prédilection : fléau d'armes


Merci à Walleran pour son autorisation de prélèvement :
http://chroniquesdesimdel.xooit.fr/t342-Osiris-Loyal-bon.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Osiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: La Bibliothèque d'Oghma :: Panthéons de Féerune :: Le panthéon Humain-
Sauter vers: