Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127

 

  Seth

Aller en bas 
AuteurMessage
Xurantar

Xurantar


Messages : 249
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shilarin
Sexe: Feminin
Faction: Capes Grises

 Seth Empty
MessageSujet: Seth    Seth I_icon_minitimeVen 10 Mai - 15:14


Seth


 Seth Seth


Le désert, la destruction, la nuit, la pourriture, les serpents, la haine, la trahison, la magie maléfique, le poison, le meurtre, l’ambition

Dieu intermédiaire, LM


 Seth 1512079612_small-24a05b2



Symbole : Cobra lové
Plan d'origine : Heliopolis

Alignement : Loyal Mauvais
Attributions : Le désert, la destruction, la sécheresse, la nuit, la pourriture, les serpents, la haine, la trahison, la magie maléfique, le poison, le meurtre, l’ambition, assasins, chevaliers noirs, brigands, criminels, roublards, voleurs, profanateurs de tombes, magiciens.

Adorateurs : Assassins, chevaliers noirs, brigands, Criminels, roublards, voleur, profanateurs de tombe, magiciens
Alignement Prêtres : LM,LN,NM
Domaines : Air, magie, mal
Arme de prédilection : Lance des tenebres (lance ou demi-pique)

Seth est la jalouse personnification du mal. Un dieu froid et calculateur, complotant toujours contre les intérêts du Mulhorand et son panthéon. Il est en éternel recherche de nouveaux suivants et essaye toujours de casser les clergés des autres dieux. Seth prend malgré tout soin de ses suivants, et ne souhaite ni les abandonner ni les trahir, permettant ainsi de garder leur loyauté. Seth sait ce montrer courtois et charmant quand on le rencontre pour la première fois, mais il révèle très vite ses véritables intentions. Il se délecte du Mal et ne cherche a excuser ni sa cruauté, ni ses actes maléfique. Seth ne rit jamais, sauf quand il tue une victime. Dans ce cas là, le rire sinistre de Seth est la dernière chose qu’entend la personne.

Les mortels ne sont que des instruments utiles qu’on peut détruire ou caresser au choix. L’Eglise de Seth est organisé autours d’une hiérarchie très stricte qui rend directement des comptes a la divinité. Les prêtres sont chargés de saper et de renverser la théocratie de Mulhorande. Ils passent leur temps a mener des plans aussi subtils qu’implacables pour parvenir a leurs fins. Seule l’éternelle vigilance des autres dieux et de leurs fideles empêche l’ensemble de ces projet d’aboutir. Les prêtres de Seth supervisent souvent les activités de voleur, d’assassin et autre créature maléfique, même quand ils vénèrent Mask. Nombre de brigands et de profanateurs de tombes vénèrent Seth et exploitent ces activités pour financer leurs projets, mais également pour railler les dieux et croyances des autres fois et divinités. Le clergé de Seth dirige plusieurs ordres d’assassins. De tels prêtre n’ont pas le droit de trahir les membres de l’ordre et doivent constamment œuvrer pour promouvoir la « confrérie du Mal ».

Les prêtres de Seth prient pour leur sort au plus fort de la nuit et ne disposent d’aucun jour sacré officiel. En fait, ils exécutent leurs cérémonies et sacrifices les plus important au nom de Seth. Lorsqu’un suppliant cherche a joindre la confrérie du Mal, il doit subir l’épreuve du Venin. Cette cérémonie exige du requérant qu’il franchisse une fosse remplie de serpents et de scorpions venimeux. Les novices qui survivent a l’épreuves sont admis au seins du clergé. La cérémonie de la « reconsécration » que réalisent les pilleurs de tombes œuvrant pour le clergé de Seth courrouce particulièrement les prêtres d’Osiris et de Nephtys, la création d’un autel maudit dédier a Seth, le pillage de trésor que renferme la crypte et la réanimation des corps en qualité de mort vivants. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en Assasin, chevaliers noirs, en disciples divins, en quêteurs divins, en roublards ou en magicien.

Dogme :
La fin justifie les moyens. La vie est une lutte que seuls les individus puissants et déterminés peuvent gagner. La loyauté est admirable tant qu’elle fait avancer la cause de Seth. Lorsque Seth s’assiéra sur le trône qui lui revient de droit, ceux qui l’ont bien servi seront récompensés. Anéantisses les clergés d’Horus-Rê et d’Osiris pour que Seth devienne le légitime roi dieu de Mulhorande. Rependez le culte de Seth au travers du monde. Sacrifier richesse et êtres conscients au nom de Seth.

Histoire /relation :
Seth, le frère d’Osiris, est le dieu le plus malefique du panthéons Mulhorandi. Fils de Geb et de Nut, aujourd’hui oubliée, il connut une horrible naissance puisqu’il se fraya un chemin hors du ventre de sa mère et naquit telle créature hideuse et pervertie. Il mit en cause l’autorité d’Osiris sur le panthéons lorsque Rê mourut pendant la Guerre portorques, terrassa Osiris (qui fut par la suite ramenée a la vie par les soins d’Isis) en usant de perfidie et fut lui-même vaincu par Horus-Rê avant d’être banni. Aujourd’hui, Seth complote contre l’ensemble des Mulhorandis, a l’exception de Sebek qu’il exploite. Sa seule alliée est Tamiat, car tous deux ont intérêt a miner le pouvoir des autre divinité des Vieux Empires. Il a par le passé volé les pouvoirs de plusieurs dieux de créatures reptiliennes, faisant de lui entre autres le dieu des yuan-ti. Ses excursions récents hors de la Mulhorande ont attiré l’attention de Baine, de Cyric et de Talos, qui souhaitent tous lui dérober sa puissance


Clergé et temples :

-Certains disciples de Seth souhaitant le servir par delà la mort se font momifier espérant ainsi remplir les conditions leur permettant d'aller dans l'au-delà. Ils se font retirer les organes, les mettent en vases canopes, prennent des bains de natron , se bourrent le corps d'herbes, et toute autre pratique funéraire traditionnelle en Mulhorande.Ainsi ils sont relever momie afin de défendre les temple et les tombeau des grand pretre, qu'ils on servit. Il n'y a pas de plus grand honneur que de servir Seth pardela la mort, cependant c'est un choix que les disciples peuvent prendre, mais qu'on leur impose pas

-Apprentissage et éducation : prendre des personnes sans éducation permet de leur apprendre ce qu'on veut. Ainsi donc les novice ou les serviteurs les plus loyaux sont prélever par-mis les déchets, les illitrés de la societé.

En général, les cultiste s'organisent en temples, où ils échanges leurs connaissances et pratiquent leurs rites. La hiérarchie est essentiellement basée sur l'âge, les anciens dirigeant les cérémonies.Les disciples du dieu serpent ont une sorte de hiérarchie religieuse transmise depuis les premiers prêtres de Seth.

Ils préfèrent la compagnie de leurs disciples à celle des citadins et autre être conscient en général. Ils se font mutuellement confiance; ils évitent les situations où ils devraient dépendre des autres.Les prêtre les plus âgée ou ceux descendant des premières famille qui on vouer leur vie a la prêtrise a Seth ,tiennent tous des positions élevées dans le culte. Ces prêtres sombres encouragent leur subordonnés et sont leurs complices, noyautant de nombreux petits cultes au travers de Toril. Les chefs du clan se rassemblent assez souvent, lors de la nuit précédent n'importe quelle éclipse totale du soleil. Ces rencontres se déroulent dans le grand Temple de Seth. C'est là que les disciples de Seth débattent de leurs plans de corruption et de conquête.

Les disciples gouvernent les êtres qui sont tombés sous le joug du vice et de la tentation. Marchands avares, templiers déchus et vassaux désespérés; ils peuvent tous être des pions des disciples du dieu du désert. Le culte possède une surprenante influence sur les mortels

Le culte n'a pas de force militaire. Les prêtres de Seth puisent leur pouvoir dans les moyens subtils, et le disciple de Seth moyen perdrait certainement en combat personnel contre un disciple moyen d‘une autre religion. Ils préfèrent laisser de puissantes mort vivants se battre pour eux, souvent des chevaliers ou de forts paysans réanimer a la vie, ou si ils on prouver leur loyauté transcender en momie selon leur souhait.

Les disciples ont un objectif : ramener leur père et maître, Seth au pouvoir. Certain disciple, trouve la place de Seth dans l'univers et celle d’agent de l'entropie, détruisant le vieux pour que le neuf puisse croître. C'est une croyance personelle sur laquel aucun membre haut placé du clergé n'a daigné l’officialiser et la considéré comme dogme officiel du Temple. Il n’est pas rare de trouver divers temple de Seth ou cet doctrine est soutenue fermement et d’autre ou l’on ne s’y intéresse absolument pas. Les Yuan-tis fidele de Seth, croit que leur dieu et l’agent de l’entropie et qu’il extermine ce qui n’est pas assez fort pour survivre.

Pour ceux qui vénèrent Seth, corruption, douleur, mensonges et péchés sont des choses qui doivent être chéries et répandus pendant l'existence. La misère est une fin en elle même. La véritable joie, aussi fugace soit-elle, n'est obtenue qu'en succombant à ses propres désirs carnassiers.

Les disciples de Seth pratiquent d'abord leurs principes sur les autres. Alors qu'ils avancent dans la compréhension mystique, ils commencent à pratiquer leurs principes sur eux mêmes; flagellation, automutilation et autres perversités masochistes sont courantes parmi les illuminés. Ce n'est que par une mortification complète de leur corps qu'ils peuvent transcender leurs limitations terrestres humaine.
Par la ruine de ses victimes, l'impie apprend à comprendre la nature du mal. Un impie travaille avec ruse et patience. Il apprend les désirs secrets de sa victime et ses haines cachées, puis les exploites sans pitié. Il donne à sa victime tout ce que son cœur désire, sachant qu'en nourrissant ainsi ses rêves, il crée des appétits encore plus grands. Avant longtemps, leurs besoins se transforment en exigences ; alors commence réellement le déclin vers le mal.

Ce Dogme prêche l'importance de l'influence et du contrôle. De nombreux cultiste semblent en apparence n'être que des proxénètes, dealers de drogues ou petites frappes; ils sont en fait bien plus que cela. En s'assurant le contrôle des autres, les disciples de Seth peuvent les utiliser dans leurs propres buts. Ainsi, plutôt que d'avoir une dette vis-à-vis de ceux qui leur fournissent informations et services, les disciples renversent les rôles et s'arrangent pour que leurs victimes viennent à eux et leurs soient redevables de quelque chose.

Les moyens pour parvenir a remettre Seth sur le trône de Mulhorande sont très complexe, et c'est pourquoi les Disciples de Seth étendent leur influence là où ils le peuvent, dans l'espoir de découvrir les informations partout où elles se cachent. Ainsi de plus en plus de pretre confirmée et jeune quitte les deserts pour s'eparpillier dans tout Toril pour implanter un temple noyau et augmenter l'influance de Seth


Plan de résidence : Héliopolis

Domaines : Air, Haine, Loi, Magie, Mal, Obscurité, Reptiles

Armes de prédilection : Lance



Merci à Waleran pour son autorisation de prélèvement :
http://chroniquesdesimdel.xooit.fr/t11-Seth-chaotique-mauvais.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: La Bibliothèque d'Oghma :: Panthéons de Féerune :: Le panthéon Humain-
Sauter vers: