Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thoth

Aller en bas 
AuteurMessage
Xurantar

Xurantar


Messages : 249
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shilarin
Sexe: Feminin
Faction: Capes Grises

Thoth Empty
MessageSujet: Thoth   Thoth I_icon_minitimeVen 10 Mai - 15:16


Thoth


Thoth Thoth


La magie neutre, les inventions, les secrets, la connaissance, les scribes

Dieu intermédiaire, N


Thoth Thoth-2477df1


Seigneur de la magie, Scribe des Dieux, Conservateur de Savoir
Dieu intermédiaire

Symbole : Croix Ansée surmontant une tête d'Ibis
Plan d'origine : Héliopolis
Alignement : neutre
Attributions : Magie neutre, scribes, connaissance, inventions secrets
Adorateurs : bibliothécaire, professeur, scribe ,érudits, sages, magiciens, ensorceleurs, bardes
Alignements des prêtres : NB, LN, N, CN, NM
Domaines : Connaissance, Magie
Arme de prédilection : Gardien de la connaissance (bâton)

Si Thoth est l’un des plus anciens dieux du panthéon Mulhorandi,c'est également l’un des plus dynamiques et créateurs.Il est très intellectuel et affiche rarement ses sentiments, sauf quand il se livre à un débat académique surchauffé. Il s'exprime par des phrases courtes mais efficaces, et fait montre d'elitisme à l'encontre de ceux qu’il prend pour des « barbares sans culture » (Catégorie renfrmant la majeure partie des étrangers). On lui prete la créeation de nombreux artefacts Mulhorandi. Enfin ses divers expériences ont engendré des progres culturels graduels , quoique significatifs,au fil des siècles.

L'Eglise de Thot respecte une hierrarchie tres stricte, mais chaque individu est libre de se livrer à tout type de recherches.Les disciples de Thot consacrent plusieurs heures de la matinée à étudier.Ils consacrent ensuite leur apres midi aux recherches magiques,à travailler en qualité de scribes, de clercs ou de bibliothecaire pour le compte de l'Eglise ou de l'Etat, ou à éduquer les enfants.Les Jeunes prêtres les plus pieux passent souvent leurs soirées à aider les pauvres et les illétrés.Traditionnellement, le sontenu d'un message rédigé par la main d'un scribe de Thot est protégé par le sceau de confiance religieuse entre le scribe et l'indidividu ayant dicté la lettre.En général, les scribes ne portant pas les messages, puisque ce travail est laissé aux messagers.

Les Prêtres de Thot prient pour leur sorts à l'aube, avant le début d'une nouvelle journée dédiée aux inventions et aux découvertes.Ils inscrivent le symbole de Thot en haut de toute page de papyrus avant d'y écrire quoi que ce soit.Avant d'entreprendre une oeuvre de marque impliquant ingénierie, écriture ou talent magique, les fidéles de Thot inscrivent le symbole de leur dieu sur le dos de leurs mains et sur le coeur.

En général les prêtres de Thot attachent moins d'importance à l'apparat et aux cérémonies que les autres clergé de Mulhorande,car ils voient tout cela comme une perte de temps.Durant les solstices d'été et d'hivers, les prêtres de Thot doivent jeuner une journée entierre avant de s'immerger dans un bain glacé.La cérémonie d'Introspection, comme on l'appelle, symbolise leur désir de comppréhension universellle et leur emergence nouvelle dans le monde, l'esprit clair et le coeur revigoré.De nombreux prêtre se multiclassent en dévots profanes, en gardiens du savoir ou n magiciens. Ils renvoient plutôt qu'ils n'intimident les morts-vivants.


Histoire/ Relation : Thot est l'un des plus anciens dieux du panthéon mulhorandi, juste aprés Rê (aujourd'hui disparu et Geb. Il est allié à Horus-R^é, Isis et Osiris, et coeuvre contre Seth. Récemment , il a entamé quelque relation avec des dieux de mêm inspiration du panthéon faerûnien, parmi lesquels Azouth, Déneïr, Gond, Oghma, Mystra et Savras.


Dogme :
Apprenez tout ce que vous pouvez et contribuez a répendre la sagesse dans le monde.Effectuez des recherches magiques, protegez les secrets de Thot et élargissez l'usage de la magie en Mulhorande.Inventez et améliorez la société en général. Repoussez les limites de l'ingénierie, de l'architecture et de la création d'objet magique.Protegez la Mulhorande des perfides Magiciens Rouge de Thay et sapez leurs efforts dès que possible. Utilisez les armes de guerre avec parcimonie, car la magie est la seule arme dont vous avez besoin.

Plan de résidence : Héliopolis

Domaines : Artisanat, Connaissance, Magie, Runes, Sorts

Armes de prédilection : Bâton

Merci à Waleran pour son autorisation de prélèvement :
http://chroniquesdesimdel.xooit.fr/t9-Thot-Neutre.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Thoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: La Bibliothèque d'Oghma :: Panthéons de Féerune :: Le panthéon Humain-
Sauter vers: