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 [Question] Allez ! Toute une série

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zaibatsu

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MessageSujet: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeVen 31 Mai - 7:47

Yop là !
Voici toute une série de question ! (j'ai lu les règles hein !)
et en vrac en plus !

- Concernant les sorts rps, s'il y en a quels seront les règles/restrictions/interdit (en particulier pour ces bourrins de druides) ?
- Comment comptez vous gérer l'alignement ? Je veux dire, les Dms prendront ils en compte, malgré la rigidité du système, une vision, je dirais... subtile des variations d'alignements pour un même personnage ?
- Avez vous une idée du niveau des objets magiques ?
- Avez vous une idée du système d'artisanat, faudra-t-il collecter ? Le système visera t il le réalisme ?
- Une idée de la gestion des morts rp/Rez ?
- Y aura t il d'emblée des interdictions classes/multiclassage de bourrin/ race/ religion (je pense au diable ou démon)
- POURRA T ON JOUER UN PSION RP ?
- Est ce que ce sera orienté "adulte", j'entends par là Dark, dark fantasy (pas du porno de pixels) ?
- Une idée de la gestion du temps, du repos, de la recup de sort ?
- Sera-t-il possible de jouer (et survivre) hors faction ?
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Seluah

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:41

Bonsoir,

- Concernant les sorts RP, toutes les classes divines et profanes y ont accès. Il est possible d'atteindre un cercle de sort RP égal à son modificateur de la caractéristique associée (Intelligence, sagesse ou charisme en fonction du type de lanceur de sort). A partir du cercle 3, il faudra posséder le don "école renforcée" correspondant. à l'école du ou des sorts RP demandés. (Exemple : quelqu'un voulant prendre un sort RP d'évocation de cercle 4 devra disposer du don "école renforcé : évocation".)

En revanche, ceux ne voulant pas sacrifier de don peuvent choisir de remplacer les sorts d'école supérieure à 2 par des sorts de niveau 0, 1 et 2. (En partant de 0). Il est possible d'inventer des sorts RP qui devront se justifier selon le personnage. Mais qu'ils soient originaux ou non, l'équipe se réserve le droit de refuser les sorts RP jugés trop puissants.
Nous aurions pu faire ce tri en amont, mais, au vu de la quantité de sorts disponible dans D&D et de la certitude que les 3/4 d'entre eux ne seront jamais pris, nous avons préférés faire le tri selon vos requêtes. Le formulaire de demande de sorts RP vous donnera de plus amples indications une fois postée (Il sera notamment demandé d'expliquer comment et pourquoi ce sort)

- Pour nous, l'alignement reflète la personnalité et la façon de réagir du personnage. Il n'y a pas une façon de jouer un alignement, mais différentes interprétations qui se doivent de rester en accord avec tout ce qui compose le personnage, que ce soit la technique ou l'historique.

- Pour les objets magiques, le maximum qu'il sera possible d'obtenir sera du +3. Chaque objet enchanté +2 et +3 détiendra une histoire décrivant ses caractéristique. Le +1 sera obtenable par le craft une fois qu'il sera implémenté, en attendant des palliatifs DM seront instaurés. Le matériel magique ne sera pas lootable, mais il sera possible de les obtenir soit par les factions, soit via des PNJ hors faction, soit via une animation. De plus, ces objets seront conçus en fonction du PJ auquel ils seront attribués et seront personnalisés pour correspondre à ses actes.

- Il n'y aura pas de système d'artisanat à la sortie du module, il n'a pas été priorisé en raison de la complexité de son implémentation mais fait partie de nos objectifs de développement.

- Les rappels à la vie et résurrections ne sont pas autorisés sur ce module. Une mort RP ne nécessitera pas forcément une présence DM, mais ne pourra se faire sur simple PVP. Il faudra avoir amorcé la situation menant à la mort part du RP. Les screens du RP ayant menés à la mort devront être envoyés à l'équipe. En cas de crainte de litige, il est possible de demander à un DM d'être présent.

- Aucune restriction d'aucune façon. Mais il faudra assumer chacun de ses choix et se préparer à avoir une durée de vie potentiellement très courte lorsque l'on joue avec le feu.

- Peux tu préciser ta question concernant les psions? Demandes-tu la création d'une classe n'étant pas intégrée de base sur neverwinter night 2 ?

- Oui et oui. Evidemment il y aura toujours des joueurs souhaitant se concentrer sur du RP social, chacun joue ce qui lui plait, mais la trame du module se veut aussi réaliste qu'impitoyable.

- Nous avons choisis d'ajuster le temps à une journée IRL = 5 jours IG. Les temps de récupération des sorts RP et repos seront ajustés en fonction de cette échelle, et remanié selon les observations. A priori pour le repos nous partons sur un temps de 1h entre chaque.

- Oui, des choses sont déjà prévues et nous restons ouverts aux propositions et impulsions RP, y compris des venant de personnages esseulés.

***

Quelques contres temps IRL chez les admin ont retardé la parution des descriptions univers/factions/contexte mais ils sont en cours de rédaction.

Voilà, en espérant vous avoir éclairé,
L'équipe.
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pinguin




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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeDim 16 Juin - 8:01

Question simple..

z'en êtes où les gars ? :p
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zaibatsu

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeDim 16 Juin - 12:21

Citation :
- Peux tu préciser ta question concernant les psions? Demandes-tu la création d'une classe n'étant pas intégrée de base sur neverwinter night 2 ?

Je n'irais pas jusqu'à là. je parle surtout de le jouer RP (avec des règles prédéfinis) et éventuellement le rapprocher par la suite d'un mago bi classé devin/enchanteur (par exemple).
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:54

1 ) Bonjour, J'utilise ce post pour une petite question au sujet du questionnaire de BG, si je comprends bien il faut simplement remplir le questionnaire plutôt que d'écrire un bg classique ou il faut faire les deux?

2 )Une autre question, quelle est a vision du staff au sujet du RP de sorcier? (j'entend par la la possibilité d’obtention des pouvoirs) Par exemple, est-ce forcément diables ou démons ou peu on envisager des pouvoirs tirés par exemple de créatures féeriques?

3) De plus, en RP, la classe est plutôt considérée positivement ou négativement aux yeux de la population?

4) quelles sont les restriction de niveau minimum qu'on doit avoir lors d'un multiclassage?

Merci.
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Seluah

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMer 19 Juin - 20:03

Bonsoir !

Alors pour te répondre :

1) Remplissez juste le questionnaire, sa structure nous permet de cerner facilement le personnage et du coup de valider vite. Une fois le BG validé, ceux voulant livrer des éléments de l'histoire de leur pj peuvent nous envoyer des compléments narratifs. On les lira ! Et ça peut servir pour des animations autour d'un BG.

2) Pour les sorciers ; le jeux permet de faire des sorciers qui ne sont pas d'ascendance démoniaque/diabolique, donc pas de raison que nous l’empêchions. En revanche ne pas perdre de vue la cohérence. C'est à dire prendre l'atavisme adéquat et dans la mesure du possible des sorts adaptés à l'origine des pouvoirs.

3) Pour la vision que le peuple a de la classe, cela rejoint ce que nous avions écrit concernant les races couramment vu comme "maléfique" et le regard méfiant qui leur est porté, avec les potentiels conséquences qui peuvent suivre selon comment le personnage affiche ses pouvoirs et leur origine, ou ses agissements.

4) Il n'y a pas de restriction autre que le bon sens, entre l'association des classes et le nombre de classes - en gros vous êtes bloqué au lvl10, donc ne proposez pas un build avec plus de trois classes sans avoir de solides explications. Faites aussi attention à ne pas coupler de classes divines et profanes, à moins d'un build très particulier et censé.

En bref, les limites du RP seront celles de la cohérence avec l'univers.
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMer 19 Juin - 21:19

Merci bien pour ces réponses
 :)
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:26

Re, encore une question :

- Est-ce que les compétences (intimidation bluff et ce genre de choses là) seront utilisées ?

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:43

Le jeu du PJ fait la compétence sociale, et non l'inverse. A savoir qu'en situation de mensonge, d'intimidation, ou de tentative de diplomatie les joueurs présents ne peuvent pas vous demander de jets. C'est votre RP qui fait que vous êtes crédible ou non. 
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:23

Cela signifie donc qu'il ne faut pas jouer une compétence que l'on ne possède pas soi-même ?
Je ne suis pas contre cette idée, je le précise.
Bluff, Diplomatie, Intimidation, Raillerie ne seront donc pas utiles au-delà de leur intérêt technique ?
Concernant la représentation, est-ce que cela est associé à un seul art, tous ?
Même question concernant le savoir.
L'estimation sera-t-elle utile ?
Sera-t-il possible de fabriquer des pièges ?
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeVen 21 Juin - 12:34

Citation :
4) Il n'y a pas de restriction autre que le bon sens, entre l'association des classes et le nombre de classes - en gros vous êtes bloqué au lvl10, donc ne proposez pas un build avec plus de trois classes sans avoir de solides explications. Faites aussi attention à ne pas coupler de classes divines et profanes, à moins d'un build très particulier et censé.

Est-ce possible de faire 9 niveaux d'une classe et seulement 1 niveau d'une autre? Ou faut il un minimum de niveau par classe / classe de prestige?
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Volvic

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeVen 21 Juin - 13:18

A mon avis, c'est possible et parfois même faire autrement est impossible. Certaines classes de prestiges pour certaines races ne peuvent se débloquer qu'à partir du lvl 9 justement.
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SpiritBomb




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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:36

Bonjour, j'ai moi aussi quelques questions.

1) J'ai vu que le level maximum est 10, mais le level ne signifie pas grand chose si l'on ne connait pas la taille des obstacles en face. Je suppute que si le lvl maximum est 10, l'environnement et les créatures ne seront pas ou peu modifiées par rapport à la palette du jeu de base et auront la valeur censées avoir dans un jeu/partie d&d classique, ai-je tort ?

2) Comment comptez-vous gérer les joueurs et leurs RPs ? Etes-vous du genre à laisser faire les joueurs totalement libre ou à préférer des contrôles ? Je présente les choses de manière binaire de façon à ne pas faire transparaitre mon opinion, souhaitant une réponse la plus sincère possible.
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Seluah

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeSam 22 Juin - 10:19

Alors alors,

- Concernant les compétences, c'est une question vaste et je ne suis pas sûre qu'il y ait de "bonne" solution. Nous avons pris le partit de mettre le RP en avant sur les chiffres dans les comp' sociales. Autant de points que vous pourrez réinvestir ailleurs, ce qui n'est pas inutile vu le level max. 

- Pour la représentation, son score influe sur les chants du barde, il vous faudra fatalement investir dedans pour faire fonctionner les pouvoirs du PJ. C'est le vecteur de sa magie, qui passe par sa voix et ses paroles - ce qui peut entraîner de ne pouvoir influer sur des êtres qui ne parlent pas la langue utilisé par exemple. 

- Pour le savoir et l'estimation, oui ça vous sera utile. La première notamment en anim ou dans les RP de recherches/bardes/mages/etc. 

- Pour les pièges je crois pas que ce soit encore implémenté pour l'instant. Par extension je suppose que vous voulez savoir si ca vaut le coup d'investir dedans, mais je laisse Eury répondre. 

- Pour la construction des builds, en 9/1 c'est évidemment possible et parfois obligatoire comme disait Volvic.

- Concernant l'équilibrage des mobs, je crois que nous avions expliqué quelque part qu'il s'agissait justement de créer un univers cohérent, entre votre lvl bas, les mobs mais aussi les PNJ, quelque chose qui se veut réaliste niveau puissance. Donc les mobs ne seront ni sur-équipés ni sur-lvlé.

- La dernière question me semble ne pas avoir de vraie réponse. Toutes les équipes te diraient "On laisse les joueurs décider", sauf qu'on s’aperçoit bien souvent que ce n'est pas ce qui ressort du RP. Ici le postulat c'est en quelque sorte : vous avez un cadre RP assez tranché (Le Cormyr, toussa), la Couronne ne va pas bouleverser sa façon de régner parce que votre PJ aura fait ci ou ça. En revanche ce monde, ce cadre, peut être un tremplin ou un cauchemar selon les choix que fera votre personnage. En clair ; vous jouerez comme vous voudrez, tout ce que vous voudrez, mais l'équipe fera réagir les PNJ et l'univers en conséquence.
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Volvic

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeSam 22 Juin - 12:54

Quid des langues ? Il sera possible de parler techniquement d'autres langues ?
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeSam 22 Juin - 18:58

J'ai encore deux questions

-les classes neuf de padhiver et voleur d'amn seront elles dispo? Et si oui leur rp sera padhiver/amn ou transformé en quelque chose comme protecteur et voleur de guilde?
 
-est-ce qu'il y aura des trousses de premier secours aux vendeurs?
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Seluah

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:23

Les langues :
- Langue de région natale gratuite
- Aucun jet de savoir ne permettra de comprendre une langue non parlée par son PJ
- Langues raciales des autres races à solidement justifier/ou oublier

- Neuf de Padhiver et Voleur d'Amn dispo et adaptés à la région.

- Oui il y aura des trousses de secours à acheter.
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeLun 24 Juin - 22:55

Merci bien, une autre question, concernant le forum cette fois, est-ce voulu de ne pas avoir accès au forum ou l'on a posté son bg? (pas pratique pour voir les réponses du staff.)
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Seluah

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMar 25 Juin - 6:24

Oui
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Jack Skellington

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMar 25 Juin - 7:13

Le plus souvent, le staff envoi un MP à la personne concernée après qu'ils se soient concertés, exposant leur validation ou leurs questions résiduelles. Ainsi, il n'y a pas d'interférences et ils sont libres d'exposer leur opinion sans restriction.
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMar 25 Juin - 9:40

D'accord merci
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Rawmnia

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeVen 28 Juin - 13:47

Hello !

Petite question technique, dans quelle mesure aurons nous accès au contenu d'Arabel et du Cormyr ? Ça représente un immense travail de réaliser des maps détaillées des plaines/forêts/villages du Cormyr, enfin même des alentours d'Arabel ainsi que la ville elle même.

Vu que d'après ce que je peux voir sur le forgotten realms wiki, y a matière a faire.
[Question] Allez ! Toute une série 6867d1223252429-cormyr-map-cormyrmap
http://www.cartographersguild.com/attachments/finished-maps/6867d1223252429-cormyr-map-cormyrmap.jpg

Pour résumer, combien de villes, un rapport ou nombre approximatifs de map ville (l'intérieur de bâtiments compte) / hors ville. Cette question me permets de me rendre compte de l'environnement dans lequel les personnages vont évoluer, des possibilités etc...

Malgré la sortie du serveur, y aura-t-il une continuité du mappage (enfin à votre rythme, on vous paye pas ;)) afin d'étendre l'environnement ?

--

L'évolution de l'environnement à l'extérieur du serveur est-elle possible ? Diplomatie, Évolution du Cormyr, Commerce extérieur...

--

Est-ce que c'est possible d'avoir les petites merdes de BG ? En tant que surprise, un(e) rival du passé qui nous pourchasse quand on s'y attends pas, genre tu te fais remarquer en héros mais vu que t'es une vrai pourriture dans ton BG, bah y a un mec de ton BG qui se ramène pour te pourrir en entendant ça. (bref bref ;))
La question est plus : jusqu'où les animateurs/animations iront ? C'est peut être pas défini étant donné que j'ai toujours aucune idée du staff du serveur, cependant c'est toujours cool d'avoir des bribes du BG des personnages ressortir ainsi.

C'tout pour le moment
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Nuage

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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMar 9 Juil - 18:47

Salut, salut.

J'ai une petite question, j'ai vu que la mort rp a été abordé, mais comment ce passe la mort technique en rp ? Je veux dire pendant une anim ou autre et qu'on tombe au combat contre un monstre, quelle est la signification rp ?
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:38

Citation :
Salut, salut.

J'ai une petite question, j'ai vu que la mort rp a été abordé, mais comment ce passe la mort technique en rp ? Je veux dire pendant une anim ou autre et qu'on tombe au combat contre un monstre, quelle est la signification rp ?

Dans le cadre d'une animation, l'animateur vous préviendra en général si des risques de mort rp sont encourus sur une action (OU pas!). Tout dépend du contexte et de l'action comme toujours.
La plupart du temps, la mort technique n'est pas synonyme d'une mort rp, si c'était la question. En animation, ca pourra être le cas donc. En dehors, il s'agit d'un état de laissé pour mort par votre ennemi.

Cela me permet d'indiquer la possibilité d'ailleurs, une fois mort techniquement, de laisser la possibilité à un autre joueur de porter le corps. Une fois mort, votre corps prendre votre place, pendant que vous serez tp dans une zone "Entre la vie et la mort". Là, vous aurez le choix soit de respawn en ville. Soit d'attendre tout simplement. Un joueur pourra passer par là et vous rez donc.
De plus (Mais cela reste à tester), un joueur pourra aussi passer vous rez, si vous avez déco dans la zone "entre la vie et la mort", et que votre corps était toujours là. Vous devriez avoir la proposition de respawn au moment de vous relog.

J'ai dérivé du sujet. Pour faire simple :  Il s'agit d'un état de laissé pour mort par votre ennemi. Une âme charitable (pnj imaginaire ou pj) vous ramènera en ville pour vous faire soigner par les guérisseurs locaux.

Citation :
Hello !

Petite question technique, dans quelle mesure aurons nous accès au contenu d'Arabel et du Cormyr ? Ça représente un immense travail de réaliser des maps détaillées des plaines/forêts/villages du Cormyr, enfin même des alentours d'Arabel ainsi que la ville elle même.

Malgré la sortie du serveur, y aura-t-il une continuité du mappage (enfin à votre rythme, on vous paye pas ;)) afin d'étendre l'environnement ?


Tout à fait! C'est dans mes plans, et ca sera fait! A la sortie du module, Arabel même est encore à un stade proche d'un Osguiliath, et il s'agit du domaine des Dragons pourpre de sécuriser plus encore la zone. La partie la plus sûre et "habitable" sont les faubourgs de la cité ainsi que les fermes proches de la cité. Il s'agira de ce qui servira de "ville principale" pour l'heure. Les faubourgs s'étalent sur deux maps. Nous ferons apparaitre au fur et à mesure du temps et des évènements, les maps d'Arabel même, au fur et à mesure de la progression des forces armées de la cité. Nous sommes dans une situation proche de 28 semaines plus tard en quelque sorte, où l'armée avance, sécurise les zones, pour que la population puisse revenir s'y installer. Donc pour répondre, ouaip, ca va évoluer, c'est certain, et de manière active.

Citation :
Pour résumer, combien de villes, un rapport ou nombre approximatifs de map ville (l'intérieur de bâtiments compte) / hors ville. Cette question me permets de me rendre compte de l'environnement dans lequel les personnages vont évoluer, des possibilités etc...
Pour l'heure on tape dans les 70 maps me semble t il, sur le module, indoors, outdoors, hrp et anims comprises.

Citation :
L'évolution de l'environnement à l'extérieur du serveur est-elle possible ? Diplomatie, Évolution du Cormyr, Commerce extérieur...

Tout à fait. Je ne veux pas m'avancer, comme l'on fait beaucoup d'autres modules, à dire que vous allez pouvoir renverser le cours des évènements de A à Z. Mes excuses par avance, mais vous ne pourrez pas devenir Azoun VI, ni tuer la Régente de Fer ^^ . Cependant, il y a une évolution sur deux choses : Premièrement, nous comptons intégrer des évènements liés à la trame historique du Cormyr en concordance avec les ROs, les points que nous jugerons interessants d'exploiter en somme.
Enfin, les conséquences des actions des joueurs sur les domaines dans lesquels ils auront agi. Nous avons prévu des factions de bases (Et vous pourrez créer les votre à coté, en plus) avec peu de grades, suggerant une évolution rapide. C'est ce que je désire, c'est voir du joueur FEDERATEUR aux postes importants de factions, tout en gardant un garde fou, rien de surprenant. C'est pour ca qu'au sein de l'un des postes, nous parlions de "compétition" entre les factions de manière constructive, et non pas destructrice. Une faction gagnera les faveurs de la Courrone par ses agissements POUR le Cormyr, et non pas une opposition bête et méchante aux autres factions.
Cela ne veut pas dire que les coups bas ne sont pas permis ^^ . Seulement que, en apparence, vous avez tout interet à faire avancer la cause du Cormyr si vous souhaitez gagner des attributions au sein de celui ci (Il y aura des "contre pouvoir" ainsi que des causes "indépendantes" si cela ne vous interesse pas ^^ ), plutot que d'être générateur de chaos et désordre au sein de celui ci.

Citation :
Est-ce que c'est possible d'avoir les petites merdes de BG ? En tant que surprise, un(e) rival du passé qui nous pourchasse quand on s'y attends pas, genre tu te fais remarquer en héros mais vu que t'es une vrai pourriture dans ton BG, bah y a un mec de ton BG qui se ramène pour te pourrir en entendant ça. (bref bref ;))
La question est plus : jusqu'où les animateurs/animations iront ? C'est peut être pas défini étant donné que j'ai toujours aucune idée du staff du serveur, cependant c'est toujours cool d'avoir des bribes du BG des personnages ressortir ainsi.

Alors, alors. L'idée n'est pas nouvelle, beaucoup de modules le proposent. Au final, peu le font, et sur peu de joueurs de surcroit. C'est une possibilité, oui, mais certainement pas un coté systématique de la chose.

Quant au staff, le module sera lancé avec Seluah et moi à la barre. Dardan nous rejoindra en cours de route je le pense. Nous ne connaissons pas encore par avance la population que nous allons devoir entretenir, ni l'engouement qui sera suscité par le module ^^ . Des recrutements seront possiblement effectués, si la demande d'animation s'avère plus grande que ce que nous pouvons décemment fournir. Cependant, de mon coté, je ne souhaite prendre que ceux qui ont les épaules pour assumer un tel rôle, car il ne s'agira pas d'un poste à prendre en dilettante.
Notre job, c'est de nous amuser en tant qu'animateur/DM, mais aussi de vous amuser (ou pleurer) mais en tout cas, de générer une histoire intéressante et captivante. Cela nécessite un certain don de soi quelque part, et des COMPÉTENCES que tout le monde n'est pas apte à fournir :p .

Voilà! En espérant avoir répondu à quelques questions! ^^
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MessageSujet: Re: [Question] Allez ! Toute une série   [Question] Allez ! Toute une série I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:41

PS : Cette map relate de certaines constructions postérieures à la période où le module débutera. Il y aura donc quelques altérations.
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