Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lois connues du Cormyr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Lois connues du Cormyr Empty
MessageSujet: Lois connues du Cormyr   Lois connues du Cormyr I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:53

Citation :
- Quiconque pénètre au Cormyr doit se faire enregistrer auprès d’un officiel de la garnison locale, tâche gérée par les Capes Grises à Arabel.

- Nul ne peut circuler le visage dissimulé dans la ville comme dans ses environs directs. Sur les routes, celui qui voyage couvert doit se révéler si demande d'une autorité.

- Dans l’enceinte d’une cité et dans ses faubourgs, les armes doivent rester au fourreau et leurs gardes doivent être nouées d’un lien de paix.

- Tout le monde doit s’incliner devant les membres de la famille royale, et les visiteurs s’inclinent devant le seigneur local.

- Maltraiter un chat est interdit et passible de mort. Cela porte malheur et constitue une offense envers les dieux, car ces animaux sont leurs yeux et leurs messagers.

- Les associations d’aventuriers qui ne possèdent pas de charte royale sont interdites.

- La Forêt Royale est propriété de la Couronne. On peut y chasser à condition d’être seul. Les chasses à plusieurs sont interdites et les contrevenants sont systématiquement emprisonnés.

- Les profanes d’un certain rang (Niv. 5), doivent se faire connaître au magicien royal par le biais d'un recensement à la Confrérie.

- Tout voyageur ou aventurier peut être réquisitionné sur place, par les autorités, si elles jugent cela utile à la sauvegarde du peuple d'un péril immédiat.

- Les visiteurs sont tenus d'échanger leur monnaie au profit de la monnaie locale, auprès de changeurs officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

Lois connues du Cormyr Empty
MessageSujet: Re: Lois connues du Cormyr   Lois connues du Cormyr I_icon_minitimeDim 28 Juil - 20:00

Bailli Sigille Valère a écrit:
De la Conscription :

Tout nouvel arrivant sur le domaine du Seigneur Myrmeen Lhal, Seigneur d'Arabel, au sein du domaine d'Arabel, se doit de se faire recenser par un membre des Capes Grises.
Durant celui ci, si le visiteur réside sur les terres d'Arabel pour une durée supérieure à trois jours, l'arrivant sera soumis à la Conscription.
Celui-ci se devra alors de choisir un corps, entre les Capes Grises, et le Guet d'Arabel, pour s'y enrôler pour une période d'un mois (1 Semaine IRL).

Le nouveau conscrit, une fois le choix fait, recevra son équipement de patrouille, l'attribution de son équipe de patrouille, ainsi que son affectation sur les terres d'Arabel.

Celui-ci ne bénéficie pas durant cette période d'un quelconque droit de rémunération, ou d'un quelconque droit de permission. L'exception à la règle demeure la durée de sommeil et des repas, qui seront pris au sein des locaux du guet, ou campement des Capes Grises.
L'uniforme se doit d'être porté en permanence afin d'inspirer la sécurité au sein du territoire d'Arabel.

Tout manquement à ces règles entraînera un prolongement de la durée de Conscription.
S'il y a récidive, des sanctions tels que l'emprisonnement, ou autres, seront envisagées.

Bailli Sigille Valère

Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

Lois connues du Cormyr Empty
MessageSujet: Re: Lois connues du Cormyr   Lois connues du Cormyr I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:34

Mage de Guerre Cérénus Réoran a écrit:
De la Magie :

Depuis des siècles nos souverains successifs ont tenus à faire œuvrer ensemble la force armée du Cormyr et ses profanes les plus dévoués. Cette cohorte fut l'élément décisif ayant permis bien des fois de sauvegarder les intérêts et les peuples de notre nation.

Aujourd'hui l'ennemi s'est enraciné au cœur de nos terres. Il nous revient de le purger, et de rendre à Arabel sa liberté, et à notre nation son unité par la récupération de cette cité qui n'appartiendra jamais à nul autre que nous.

Le Seigneur Myrmeen Lhal tient à ce qu'Arabel ne déshonore pas la droiture de notre patrie dans notre quête contre l'envahisseur, et donc à ce que nos lois soient d'autant plus respectées en ces temps sombres. En raison de la confiance qui été placé en chacun d'entre nous par sa personne et par son Excellence Alusaïr Obraskyr, nous ne nous pouvons nous permettre aucun écart.

Nous, Mages de Guerre, sommes les humbles légataires de la bonne application des décrets royaux concernant notre Art. Ceux-ci contraignent tout utilisateur de la Toile à certaines obligations :

  • - Les utilisateurs de magie doivent se déclarer durant leurs recensements par les Capes Grises.
  • - Les noms de ces personnes doivent être communiquées aux Mages de Guerre par les autorités.
  • - Chaque utilisateur de magie sera reçu par les Mages de Guerre et recensé.
  • - Les pratiquants de magie profane devront payer la charge thaumaturgique.
  • - Les pratiquants de magie profane sont tenus d'appartenir à la Confrérie des Arcanistes.
  • - Les pratiquants de magie divine n'ont pas à s'acquitter de la charge thaumaturgique.
  • - Utiliser sa magie avant d'avoir rempli ces formalités est formellement défendu.
  • - Les créatures non humaines sont tenues de se faire connaitre lors de leur recensement.

Tout manquement sera considéré comme une potentielle menace aux intérêts de la Couronne et traité en conséquence.


Mage de Guerre Cérénus Réoran,
En charge des Mages de Guerre présents en Arabel,
Mandaté son Excellence Alusaïr Obraskyr.

Revenir en haut Aller en bas
Dardan




Messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2013

Lois connues du Cormyr Empty
MessageSujet: Re: Lois connues du Cormyr   Lois connues du Cormyr I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:08

Bailli Sigille Valère a écrit:
De la législation sur les Duels :

Les lois de la Couronne du Cormyr autorisent le recours au duel à l'arme blanche pour les questions d'honneur. Les dits-duels peuvent mener à la mort d'un, voire de la totalité des combattants.

Tout duel doit être accepté par les deux parties, qui chacune devront disposer d'un témoin. La partie défiée est en droit de spécifier une arme pour le duel une fois le duel accepté. L'arme ne peut être qu'une arme blanche, et en aucune façon une arme de jet, de trait, ou un sortilège ne saurait être admis dans le cadre d'un duel d'honneur. La seule exception à cette loi relève de la faveur divine octroyée à un paladin par son attitude chevaleresque.

Tout duel refusé, une fois que la partie défiée a accepté, et choisi l'arme, est considéré comme perdu par forfait.

Un duel refusé par la partie défiée est considéré comme non-avenu. La Couronne n'est nullement responsable de toute atteinte à l'honneur d'un individu refusant un duel, et il devra assumer de lui même les risques à l'encontre de sa réputation.

Le vainqueur d'un duel est en droit de disposer des possessions portées par son adversaire sur le moment. Toute possession non acquise avant de quitter le lieu du duel revient à la Couronne.

Dans le cadre d'un duel chevaleresque, le vainqueur acquiert de plus les armes, l'écu, et le cheval de son adversaire. La partie du vainqueur est tenue de conserver les prises pendant la durée d'un an, durant laquelle la partie perdante pourra racheter ses possessions selon les mêmes loi qui régissent les rançons de prisonniers.

Les duels dépendant des questions d'honneur, il est intrinsèquement impliqué qu'il n'est possible de défier qu'un adversaire d'un statut social égal ou inférieur au sien, les statuts sociaux supérieurs étant de fait plus honorables et ne pouvant donc entacher l'honneur de leurs inférieurs de quelque façon.

Défier un représentant de la loi dans l'exercice de ses fonctions, revient à défier la Couronne du Cormyr. Défier la Couronne du Cormyr, revient à la trahir. La trahison est punie de mort.

Tout individu défiant malgré les spécifications sur l'honneur un individu plus haut que lui socialement s'expose à des peines de justice dépendant de l'ampleur de l'insulte faite à l'honneur.

Bailli Sigille Valère

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois connues du Cormyr Empty
MessageSujet: Re: Lois connues du Cormyr   Lois connues du Cormyr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois connues du Cormyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Cormyr
» Les grandes dates du Cormyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Arabel :: L'officiel-
Sauter vers: