Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La valeur de l'or.

Aller en bas 
+6
Blue_Moon
Djowwwel
Lilsys
Rawmnia
Antinua
Saedriss
10 participants
AuteurMessage
Saedriss

Saedriss


Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Sacha
Sexe: Feminin
Faction:

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:26

Alors voilà, c'est une question récurrente sur les Modules Persistants.

Quelle est la valeur de l'or, dit "technique", en rp ?

Certes on peut acheter des items avec chez les pnjs, sur cet aspect le jeu se charge de donner les valeurs à ci et cela. Mais au delà de ça il est actuellement difficile de lui donner une réelle valeur.

Si j'achète les service d'un pj, combien devrais-je lui donner ?
500 ? 1000 ? 10 000 ?
Sachant qu'actuellement, selon le pj concerné, les 3 trois sommes mentionnées peuvent être toutes "considérables", "honnêtes", ou "ridicules". En effet, cette perception dépendant de l'argent actuellement en possession du pj, et/ou de ses besoins.

Sachant qu'un groupe d'une poignée de pj motivés peuvent se faire plusieurs milliers de pièces d'or en quelques heures de loot, et encore...

Bref, voilà, donc j'aimerais savoir si des solutions sont déjà envisagée afin de pallier à cela, et, qui sait, éventuellement d'en discuter. =)
Revenir en haut Aller en bas
Antinua

Antinua


Messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 1011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Antinua Lestelame
Sexe: Feminin
Faction: Capes grises

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:08

Il faut aussi observer le prix des soins :
- avec mon estimation : 24 po la potion de soin léger, 50 po la trousse de premiers secours, et presque le même prix pour la potion de soin modéré.
Sachant que le prix d'achat maximum des objets est de 200 po, si on parle à ma personnage de 50 000 po, elle risque de s'étouffer.

Il y a tout de même une limite à avoir. Si le mercenaire est trop cher, il y a moyen de trouver moins cher pour la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Rawmnia

Rawmnia


Messages : 96
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : I'M A WIZARD !

Feuille de personnage
Nom du Personnage: [Anim] Ainmyar
Sexe: Masculin
Faction:

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:47

Ah, le fameux cours de l'or !

Certaines choses ne sont pas encore très bien définies ni cadrées car l'artisanat n'est pas encore implémenté, le fameux cours de l'or en fait partie.

Après pour les prix que tu abordes, faut te faire ta petite idée, n'importe qui peu demander des sommes monstrueuses si il n'a aucune concurrence sur le "fameux produit indispensable".
Revenir en haut Aller en bas
Lilsys

Lilsys


Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Feu.

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:08

A mon sens, le problème est un peu plus profond que ça et influe sur bon nombre de chose en RP.

Bêtement, quand un mendiant fait la manche, on ne sait pas vraiment combien lui donner pour que ceci ne fasse pas trop ou justement, pas assez.
On ne sait pas si l'homme cagoulé au fond de la ruelle essaye de nous rouler ou pas, faute de repères.

Ça peut aller plus loin, si on désire monter quelques plans sur un investissement quelconque, un achat de bâtiment ou plus encore.

Pour l'heure et comme déjà dit, nous sommes au tout début et c'est donc normal que tout ceci soit flou... Mais je pense qu'il serait bon d'en discuter plus sérieusement afin d'éviter certaines situations fâcheuses, abus et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Djowwwel




Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:15

Au final, suffit de vous faire votre propre idée. C'est la base des négociations, et le risque aussi. Si tu es trop avare, tu vas faire fuir ton client, si tu veux être sûr de le garder tu risque de pas retirer le maximum d'argent que tu pourrais avec ta vente.

J'ai vendu des objets à des PJ à des sommes vraiment basses pour la valeur réelle d'un tel objet, même si je me doutais très bien que le joueur pourrait payer plus, ou était prêt à payer vraiment plus. Mais au final, pour être sûr de faire la vente, j'ai dû me restreindre sur le prix pour pas me retrouver pris avec trop d'objets (surtout tant que les coffres sont buggués :p). C'est ça être marchand. Quand les prix sont tous déjà clair et fixé, ya plus rien à faire à part s'asseoir et attendre qu'une personne paie.
Revenir en haut Aller en bas
Blue_Moon

Blue_Moon


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 40

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Sexe:
Faction:

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:48

Entièrement d'accord. RP parlant, ce n'est pas tout le monde qui connait la valeur des objets. Cela rend la chose juste plus réaliste et d'avoir une liste de prix fait juste brisé la joute sociale du marchandage. Du coup, cela devient trop facile de simplement dire ''un objet +2 vaut 3500 po alors si quelqu'un veut vendre à plus cher c'est qu'il m'arnaque''. Pour avoir une meilleure immersion, il est intéressant d'avoir un chalenge qui donne juste plus de réalisme au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Seluah

Seluah


Messages : 438
Date d'inscription : 05/05/2013

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:13

Petits repères concrets :

Une personne du commun va gagner une pièce d'argent par jour. Cela comprend les artisans, les petits marchands, fermiers, et toutes ces petites professions de condition simple à précaire.

Sachant que :
-10 pièces de cuivre = 1 pièce d'argent
-10 pièces d'argent = 1 pièce d'or

Au Cormyr :
Pièces de cuivre => 'pouces',
Pièces d'argent => 'faucons d'argent',
Pièces d'or => 'lions d'or'.


Les aventuriers ont des moyens très différents de ces gens du commun. Vos PJs sont justement de ces aventuriers.

Là où un fermier vivra jusqu'à ses cinquante ou soixante ans si tout se passe bien, il n'est pas rare de trouver des aventuriers d'à peine vingt ans dévorés par les vers dans un fossé. Ces derniers brassent des quantités d'or incomparables avec celles des gens du peuple, mais courent aussi le risque de finir décapités, démembrés ou torturés à chaque jour qui passe. Et les petites gens prennent souvent pour des fous ceux prêt à tout risquer pour un peu d'or, plutôt qu'une vie tranquille et longue...

Impossible donc de comparer le coût réel de la vie en Féerune, et celle d'un aventurier traversant le Continent pour X raison, car leurs moyens n'ont rien à voir. D'autant que le cours de l'or varie selon les périodes, les régions et les gouvernements.

A noter que :
Entre le petit peuple, qui travaille à la sueur de son front 15h par jour, et ces aventuriers risquant leur vie pour un hypothétique trésor, se trouve une autre tranche de la population : les grands marchands. Parmi eux des organisations marchandes, comme le Trone de Fer, ou plus simplement des bourgeois fortunés qui ont développé leur affaire et amassent des sommes considérables. Je passe sur les nobles (qui ne sont pas nécessairement blindés de thune).

Cette dernière tranche de la population n'aura évidemment pas les mêmes relations commerciales selon qui se trouve face à elle. Tout est affaire de profit, sur Féerune comme ailleurs. En conséquences les relations marchandes dépendent grandement des deux partis... Et de l'honnêteté de chacun !

Est-ce que ça vous éclaire un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilsys

Lilsys


Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Feu.

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:12

Ni-quel ! Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 0:58

Seluah a écrit:
Petits repères concrets :

Une personne du commun va gagner une pièce d'argent par jour. Cela comprend les artisans, les petits marchands, fermiers, et toutes ces petites professions de condition simple à précaire.

Sachant que :
-10 pièces de cuivre = 1 pièce d'argent
-10 pièces d'argent = 1 pièce d'or

Au Cormyr :
Pièces de cuivre => 'pouces',
Pièces d'argent => 'faucons d'argent',
Pièces d'or => 'lions d'or'.


Les aventuriers ont des moyens très différents de ces gens du commun. Vos PJs sont justement de ces aventuriers.

Là où un fermier vivra jusqu'à ses cinquante ou soixante ans si tout se passe bien, il n'est pas rare de trouver des aventuriers d'à peine vingt ans dévorés par les vers dans un fossé. Ces derniers brassent des quantités d'or incomparables avec celles des gens du peuple, mais courent aussi le risque de finir décapités, démembrés ou torturés à chaque jour qui passe. Et les petites gens prennent souvent pour des fous ceux prêt à tout risquer pour un peu d'or, plutôt qu'une vie tranquille et longue...

Impossible donc de comparer le coût réel de la vie en Féerune, et celle d'un aventurier traversant le Continent pour X raison, car leurs moyens n'ont rien à voir. D'autant que le cours de l'or varie selon les périodes, les régions et les gouvernements.

A noter que :
Entre le petit peuple, qui travaille à la sueur de son front 15h par jour, et ces aventuriers risquant leur vie pour un hypothétique trésor, se trouve une autre tranche de la population : les grands marchands. Parmi eux des organisations marchandes, comme le Trone de Fer, ou plus simplement des bourgeois fortunés qui ont développé leur affaire et amassent des sommes considérables. Je passe sur les nobles (qui ne sont pas nécessairement blindés de thune).

Cette dernière tranche de la population n'aura évidemment pas les mêmes relations commerciales selon qui se trouve face à elle. Tout est affaire de profit, sur Féerune comme ailleurs. En conséquences les relations marchandes dépendent grandement des deux partis... Et de l'honnêteté de chacun !

Est-ce que ça vous éclaire un peu ?
Ceci est proche d'un monde sur table, et je rejoins Seluah là dessus.

Cependant, sur NWN, des arrangements sont fait. En effet, pas de pièces de cuivre ou d'argent pour commencer. Ce qui apporte déjà un déséquilibre. Il faut considérer la pièce d'or de NWN2, comme la pièce de cuivre d'une partie sur table.

En effet, le cas échéant, un paysan devrait économiser sur cinq générations, pour pouvoir se payer une bière à l'auberge du coin, ce qui, je pense, devient abbérant. Il en va de même pour les achats immobiliers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tratnis




Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2013

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:49

Petite question...

Est-ce que le nouveau système d'économie Draconienne est volontaire?

Parce que je viens de faire mon personnage, et après plusieurs sorties, je n'ai toujours rien d'acheté de décent... Limite de revente à 150... achat à un prix de FOU, rachat à un prix minable...

Je trouve un harnois qui pèse 50 (ce qui pour moi signifie carrément un retour direct à la case départ ayant 10 en force, on est pas tous des bourrins de la force :P) et je me fait 150 Po, mais une trousse de soin coute 6 harnois, voir plus...

Qui plus est, étant lanceur de sort, je ne peux véritablement sortir de la ville pour me battre qu'une fois mon temps de repos complété...

Résumé... Mon perso est pauvre et j'ai bien l'impression qu'il va le rester longtemps et que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Puisqu'un lanceur de sort ne prends de l'avance en efficacité que vers les niveau 8-9, voir souvent 12 et plus. Le système économique en place qui avantage, et de loin, ceux pouvant porter un immense tas de matos, combiné au système de repos très limité. J'ai bien l'impression que c'est la mort jouer un lanceur de sort qui est pas "Maximisé" Ou sinon je suis assez stupide pour monter mon perso Rp au lieu de bourrin et c'est là ma faute?

Voila! Ho et c'est pas un coup de gueule, ce sont des remarques, qui je pense, ne me concerne pas que moi. Je pense simplement qu'il y a place à l'amélioration, surtout compte tenu que le véritable équipement viendra de l'artisanat, qui lui n'est pas en vente. Le système d'artisanat étant habituellement là pour contrer un système économique trop permissif, les deux combinés on en a pour des heure avant de pouvoir affronter un gobelin
Revenir en haut Aller en bas
mcmelkion

mcmelkion


Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : dans ton dos

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Django Zahatta
Sexe: Masculin
Faction: Cape Grise

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:25

Oui je pense que c'est voulu, c'est suite a une action de PJ, qui a eu une inflation des prix. Pour l'artisanat, vu comme il a été monté, selon le métier choisi, tu vas devoir voir les autres Pj pratiquant d'autres métiers pour pouvoir fabriquer certaines, choses. L'artisanat va permettre donc du Rp de marchand et d'artisanat.

Pour le farm, c'est vrai que certaine classe sont plus avantager que d'autre, mais ça c'est le jeu. Bien que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un mage est efficace qu'a partir du level 8.
Revenir en haut Aller en bas
Tratnis




Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2013

La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:55

mcmelkion a écrit:
Oui je pense que c'est voulu, c'est suite a une action de PJ, qui a eu une inflation des prix.
Ok, si c'est justifié RP, parfait. À noter que je ne critiquais pas, enfin pas négativement, cet élément, mais ne faisais que le soulever.

mcmelkion a écrit:
Pour l'artisanat, vu comme il a été monté, selon le métier choisi, tu vas devoir voir les autres Pj pratiquant d'autres métiers pour pouvoir fabriquer certaines, choses. L'artisanat va permettre donc du Rp de marchand et d'artisanat.
Oui cela je n'ai pas de soucis à cet égard, je ne faisais que soulever le fait que la présence de cet artisanat limité et réaliste devrait, normalement, compenser pour un système économique plus permissif. Si les deux sont très limité, cela créera un effet boule de neige très rapidement et un décalage entre les vieux PJ et nouveau PJ. Pourquoi? Parce que pour faire de l'or, il faut être capable de tuer des MOBS. Pour tuer des MOBS, on a besoin d'or pour s'équiper. La courbe progressive, qui est normalement bien compensé dans un système de base, est ici très très difficile au début pour devenir relativement facile vers la fin. Cela, combiné au fait qu'une classe lanceur de sort es plus difficile au début et plus facile à la fin, et inversement pour une classe plus combattante... La courbe prend une tangente encore plus prononcé pour ces dites classes.

Ajoutons à cela que les classes de lanceurs de sort ne récupère pas leur sort à tous les repos, or les guerrier récupère leur PV, ce qui accentue, une fois de plus, la courbe de difficulté. Attention, je ne critique pas le système de sommeil en soit, mais la combinaison de toutes ces décisions. Ne pas dormir n'importe ou? Tout à fait d'accord...  Cependant récupérer des sorts, RP parlant, prends 8 heures de repos... Or, la récupération de PV est à 2 PV par niveau, par Jour, pour une récupération non magique et pour un repos total si on veut rester RP.

Conclusion: Le système d'Artisanat apporte du RP oui, et est très bien ainsi, c'est ce qui l'entour qui le rend problématique puisqu'il ne permettra pas, lui non plus, un équilibre des forces.

mcmelkion a écrit:
Pour le farm, c'est vrai que certaine classe sont plus avantager que d'autre, mais ça c'est le jeu. Bien que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un mage est efficace qu'a partir du level 8.
Attention, bien lire ma phrase :
\"Tratnis a écrit:
Puisqu'un lanceur de sort ne prends de l'avance en efficacité que vers les niveau 8-9, voir souvent 12 et plus.
Il est question ici de prendre de l'avance sur des classes plus combattante. Ce qui ne revient pas à être efficace, mais bien PLUS efficace. La difficulté rencontré en bas niveau n'est donc pas compensé en fin de jeu, puisque cette dite fin n'est pas atteignable vue la limitation de niveau.

Les classes sont "Balancé" parce que oui, discutable :P, dans le jeu de base, avec l'économie pensé et conçu par les développeurs. Quand on change tous ses paramètre, il est fort probable qu'elles ne le soient plus. Actuellement, les classes désavantagées en bas niveau le sont encore d'avantage.

Il est certain qu'on pourrait simplement me répondre : Si cela ne te convient pas, on ne te retient pas (même si je ne pense pas du tout que ce soit le style de la maison... :P) Toujours est-il que je pense le module actuellement en mode "BETA" et donc, j'offre ma perception de celui-ci. Je ne pensais pas que ces paramètre serait si important au premier abords, mais après avoir tester correctement le druide hier, j'ai réalisé que le temps passe vraiment très vite sur le serveur et les sorts en Heures... ne font que passer d'après moi, à un certain niveau, les sorts en Minutes seront plus long que ceux en heure... les heures étant des heures IG et les minutes des minutes réelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur de l'or. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'or.   La valeur de l'or. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de l'or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Divers :: Questions et Débats.-
Sauter vers: