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 Communication avec les joueurs

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Seluah

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MessageSujet: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 7 Mai - 0:54

Bonsoir !

L'équipe se réjouit de constater l'intérêt porté au projet de module le Royaume de Fer.

Dans la mesure où il nous est revenu que beaucoup d'entre vous planchent d'ores et déjà à leurs BGs, voici quelques éléments afin de vous guider dans vos réflexions.

Pour ce qui est du cadre roleplay en premier lieu. Nous avons tenu à nous inscrire dans la continuité du BG du Cormyr pour le cadre global. Vous pouvez donc vous y référer pour envisager l'univers dans lequel votre personnage évoluera. Comme cela a été annoncé la ville choisie est celle d'Arabel. La date de départ du module sera l'an 1372.

Certaines choses sont à savoir d'un point de vue HRP :
  • Le plus haut level accessible aux PJs sera le level 10. Il s'agit d'un choix de cohérence et de proportionnalité face au monde, qui influera sans doute sur le choix de votre build.
  • Un pass level sera probablement mis en place au level 6.
  • Les BGs nobles, qu'ils soient de personnages cormyriens ou de toutes les régions extérieures ne seront pas jouables à l'ouverture du module.
  • Il n'y aura pas de faction cultuelle, la religion sera adjointe à d'autres concepts tournés vers les intérêts de la Couronne et donc intégrée aux autres organisations. (Par exemple ce ne sera pas le Culte d'Ilmater qui gérera l'orphelinat en tant que temple, mais les ilmateris de par leur office à l'orphelinat gagneront considération et récompenses venant du pouvoir.)
  • Les joueurs ayant des concepts de guilde sont invités à rédiger un BG de faction et à le proposer à l'équipe dans la section background.

~
Il n'existe aucune restriction sur ce qui est jouable en terme de classe ou race, néanmoins le seul fait qu'il s'agisse du Cormyr vous laisse deviner que tous ne seront pas égaux devant le pouvoir et le regard du peuple. Les plus concernés par ceci sont ceux dont la révélation de ce qu'ils sont réellement pourrait considérablement réduire leur durée de vie. Rien ne vous est interdit mais la cohérence sera de mise, et vous devrez plus encore que les autres vous attendre à la possibilité d'une mort prématurée.

  • Tout prêche, qu'il soit à orientation bon, mauvais, loyal ou chaotique, quelque soit la divinité louée, s'il ne contribue pas au bien du royaume, sera mal vu - ce dernier est à ne pas confondre avec le Bien moral. Les prêches mettant en péril les intérêts du Cormyr seront eux carrément considérés comme des menaces à exterminer.
  • Les créatures réputées d'ascendance maléfique, comme les tieffelins, suscittent la méfiance voir le rejet massif du peuple cormyrien et seront traités en conséquence. Les créatures magiques attisent autant de curiosité que de perplexité et devront probablement redoubler d'efforts pour être acceptés en tant qu'individu et plus en tant que bizarrerie.

~
Vous avez maintenant l'essentiel de ce qu'il est nécessaire de savoir avant d'envisager votre futur personnage. Si des questions subsistent ou que des points n'ont pas été abordé, vous pouvez vous adresser à l'équipe.

Le formulaire type d'envoi de BG est disponible dans la section adaptée. Merci de le suivre et d'y adjoindre la date de naissance de votre
personnage en fonction de la chronologie donnée plus haut. Seront publiés par la suite les backgrounds des factions, ainsi que des textes permettant de cerner l'ambiance de la région et de ses habitants.

Dardan, Eury et Seluah.
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Eurymone
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:20

Plop plop ici!

Un post rapide pour vous tenir globalement aux faits des avancées :

  • Mapping : 95 % Achevé, il manque quelques intérieurs génériques, mais le module en l'état est parfaitement jouable. Des intérieurs, des exterieurs... Bref ! Bravo à nos mappeurs !

  • Esthetique : UN GROS MORCEAU. Mais finalement achevé avec succès! De nombreux choix dans tout les domaines, armes, armures, tenues etc... Il y en aura (presque) pour tout le monde. Merci Kaes pour ces longues heures à regarder des robes et des froufous!

  • Scripts : Un craft esthétique fonctionnel, un script de pass level en très bonne voie, un autre pour gérer les respawns, un dmfi intégré, et quelques petites choses sympathique sans être contraignantes en prévision etc.. Là dessus, aussi tout va bien, ca avance, le vital est déjà en place, je planche déjà sur les "gadgets" .

  • Créations PNJs et monstres (Editeur) : Là dessus, cela nécessitait de s'affranchir de l’esthétisme, ce qui fut chose faite pour de bon hier. On va commencer à créer les pnjs peuplant le module ça et là, que çà soit en ville, ou à l’extérieur. Des petites mains motivées sont les bienvenues !

  • Auto DL : Là dessus, il me faut consulter notre hébergeur pour la mise en place, mais ne pourra être testé qu'une fois le module achevé au niveau technique.

  • Ecriture : Toutes les bases sont déjà posées depuis plusieurs semaines à présent, il nous faut vous écrire de jolis textes à présent, mais le temps nous fait un peu défaut vis à vis des événements au sein de la vie de chacun d'entre nous.


Bref! Le tout est en très bonne voie, et nous espérons une sortie dans les semaines à venir !

La Team!
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeLun 17 Juin - 15:44


Bonsoir !

On nous demandait il y a quelques jours où nous en étions ; à présent nous pouvons répondre " Proche du but ! "

La technique a demandé un travail colossal, afin de sortir un module correct qui s'apparente le moins possible à une béta. Eury et toutes les petites mains qui l'ont aidé là dessus ont considérablement avancé. Aujourd'hui ce tenant du serveur est à un point qui nous permet d'envisager sa sortie très rapidement. 

A coté de ça vous pourrez lire dans les heures à venir des textes RP et HRP qui vous en diront bien plus sur l'univers de jeux qui sera vôtre. A travers ceux-ci, la découverte notamment de PNJs, de faits et des factions. De quoi entrevoir ce que sera le Royaume.

Dès ces textes parus, nous ouvrirons réellement les envois des Backgrounds de PJs ainsi que des BG de "groupes" que certains envisagent.

La Team.


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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeDim 21 Juil - 10:56

Bonjour ici.

Une petite news pour vous annoncer la sortie en mode béta du Module vers 14 heures, aujourd'hui! Enfin!

Après un loooong combat contre l'autodownloader, et les différents crashs de l'éditeur, la réalisation est achevée. Venons en au fait :

Nom : [RP]Cormyr : Le Royaume de Fer
Section : Persistant Role
IP directe : 82.242.8.24:5127



Je voulais remercier toutes les "petites mains" cités dans le poste ci dessus, qui parfois furent des grosses mains sur certaines tâches abattues, sans quoi, le module serait sorti beaucoup plus tard :


  • Kaes pour tout la partie du Craft Esthetique. (*Grumbles grumbles* J'aime pas le DMCB)
  • Anarfly pour une partie importante du mapping. (Cougnamamaw)
  • Sareth pour tout ce qui est des monstres et de leur équilibrage.
  • Corbac pour ses maps et ses conseils sur ce domaine! (Non.. Arrête! Envoie moi le fichier, laisse moi faire!)
  • Fr33ky pour son aide sur le la config server! (/me est un boulay.)
  • Violent Violon et Baloo pour les crash tests à répétition sur l'Auto Downloader.(Putain de "ç")
  • Xurantar pour la grosse et longue partie rédaction forum. (Dickbutt?)
  • Jack pour la traduction anglais-francais de certaines tables. (J'attends toujours les maps.)
  • Et tout les créateurs du vault, sans qui rien de tout ca ne serait arrivé! Merci aux scripts, mappeurs, modélisateurs, et j'en passe!


A bientot en jeu!

PS : Cela demeure une béta pour l'heure, veuillez reporter tout bug sur le post approprié! Merci!
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:37

Pour ceux qui l'ignorent, le module est en ligne et les choses sérieuses ont déjà commencé !

Juste une petite chose pour tous ceux s'étant conscrits hier soir :


On va vous ouvrir les accès aux forums de faction demain, pour les Capes et le Guet. Comme certains des conscrits n'ont pas envoyé de BG - et que je ne sais donc pas quel compte forum va avec quel joueur - et que vous êtes très nombreux à être passé par la case recensement hier, merci aux concernés sans BG de me MP leur nom de PJ via forum.

Et bonne découverte !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:32

Deux annonces :

Le retour du Messie Dardan en DM (qu'on attendait plus!) sur le module. On a pris le temps de le briefer sur plus ou moins tout ce qui fut fait jusqu'à aujourd'hui.

L'arrivée de l'anim Arlendil parmis nous en phase de test. Celle-ci est sur un siège éjectable. N'hésitez pas à faire de la délation pour la pourrir.

Merci de votre compréhension

Eury.


Dernière édition par Eurymone le Mer 7 Aoû - 11:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:19

Bonjour !

A la création du module on a voulu que vous puissiez faire vos retours d'animation à l'équipe plutot que de façon publique. Comme seuls les DM vous liront, plus de crainte de trop en dire, vous pouvez tout expliquer clairement. C'est important pour nous de comprendre où ça pèche, et au contraire ce qui peut être plébiscité. Et ce topic aura d'autant plus d'utilité qu'il va nous permettre de savoir comment se débrouillera notre nouvelle anim' !

Donc ; https://cormyr-nwn2.forumgaming.fr/t231-pour-poster-vos-retours-d-animation#379

Bon jeu !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:25

Bonjour !

Conscription et personnages secondaires :

- Petite précision quant aux personnages secondaires. Plusieurs choses se sont posées. D'abord l'envie d'éviter que l'accès aux forums factions via PJ secondaire soit la porte ouverte à quelques accusations de dérives - fondées ou pas. Ensuite l'impossibilité d'être cohérents et d'exempter dans le même de conscription les PJs secondaires. En bref, vous pouvez en créer, vous serez conscrits tout de même, mais on ne vous donnera pas les accès forum. Et pour tout le reste on vous fait confiance et on compte sur votre fairplay !

- Je vais vous demander une petite participation à la fluidité des forums factions. Lorsque votre PJ achève sa conscription, utilisez le topic "ajout/retrait accès" de votre forum de faction pour que je vous retire les accès. Ca évitera que ça traîne et permettra surtout à l'équipe d'être bien au fait de qui est encore dans quelle faction ! Difficile à suivre devant le flux de joueurs (Même si il nous convient très bien, ce flux !)

Voilà, et merci !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeSam 14 Sep - 12:04

Bonjour,

Dans le cadre d'évolutions gameplay du Royaume de Fer, l'équipe recherche deux animateurs.

Le prérequis est simple : se sentir de donner vie à un univers et avoir de l'imagination !

Vous pouvez m'envoyer vos 'candidatures' par MP.
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:34

Plop ici ! Je ne suis pas mort !

Je me permets d'annoncer aussi le fait qu'on recherche un mappeur si possible, pour un besoin ponctuel.

En effet, après un mois de coup de mou, où chacun au sein du staff a eu différentes raisons de ne pas se connecter, que la raison soit technique ou autre, on remet la machine en marche de manière active...  MAIS... Pour ca, on a besoin de vous pour accélérer les travaux à effectuer !

Pour résumer :

- On a besoin de quelqu'un qui a déjà touché un minimum à Electron bien entendu, sans pour autant être un expert.

- Pour postuler, vous m'envoyez un petit mp qui va bien !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeLun 16 Sep - 11:21

Bonjour,

Les mésententes entre joueurs sont monnaie courantes sur NWN 2. Mais elles ne doivent pas en-tâcher l'ambiance générale.

Le joueur de Lobelia a délibérément menti à l'équipe, dans l'espoir -à l'évidence- de nuire à d'autres joueurs. Il a de même fait comprendre avoir monté la tête à d'autres joueurs, dans la même dynamique de conflit volontaire. Le joueur en question dit aujourd'hui ne plus vouloir revenir sur le Royaume de Fer. Il est de toute façon banni de la communauté du RdF, pour ses mensonges et la malveillance de ceux-ci.

*
PS : j'ai pris du retard dans la validation de vos BGs et sorts RP. Je remets tout à jour demain matin !
PS 2 : Le premier nouveau DM commence demain ! x) On vous le présente très vite !

Bon jeux à tout le monde !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeLun 16 Sep - 21:57



Bonsoir,

Nous avons le plaisir de vous faire part de l'arrivée de Rawmnia et d'Arlequin en tant que DM sur le Royaume de Fer !

Merci de leur faire bon accueil dans leur nouveau rôle ! Et bon courage à eux !


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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeSam 21 Sep - 12:45

Bonjour !

A la création du Royaume de Fer, la team était partie de deux postulats :

- Ne créer que les institutions obligatoires (les officielles en somme) et laisser aux joueurs la possibilité de monter eux mêmes toutes les autres factions. Seulement après plus de deux mois de jeux, seule une organisation s'est créée en ce sens, celle du Concile Œcuménique. Pourtant la seule "étape" pour y parvenir était l'accès à des locaux. C'est un fait qui nous apparaît significatif, la liberté de création n'étant pas vraiment utilisée.

- L'idée générale autour des institutions était de ne pas créer d'oppositions ouvertes mais d'instaurer une concurrence entre elles, pour devenir l'organisation fétiche du pouvoir, celle qui parviendrait le mieux à servir le Cormyr. Nous avons fait s'effacer certaines organisations pour permettre aux joueurs qui avaient des projets de guildes similaires de monter leur faction, plutôt que d'être happé par celle existantes.

*

Seulement il apparaît que ce concept absolu du "Tous pour le Cormyr"  n'offre par des perspectives de jeux suffisantes. De même il semble nécessaire de proposer autre chose aux joueurs que les autorités, en terme de faction. Aussi :

- L'équipe travaille actuellement à la création de nouvelles factions, loin des concepts d'autorités du guet et des capes, et qui vont offrir un jeux plus nuancé, plus diversifé et moins "lisse". On ne vous cache pas que ça va prendre un peu de temps pour présenter quelque chose d'aboutit, mais tous les actifs de l'équipe vont s'y mettre afin de pouvoir accélérer le processus. Les autorités ne vont évidemment pas fermer, mais ces autres institutions risquent fort de changer l'équilibre général du gameplay du Royaume.

- Nous resterons ouverts aux projets joueurs concernant les guildes. Tant que cela reste cohérent et fédérateur, les impulsions joueurs seront encouragées.

- Je réfléchis depuis un moment à permettre aux joueurs du RdF de jouer l'ennemi, dans cette guerre. La question s'est longuement posée au sein du staff de l'intérêt de proposer aux joueurs de jouer orque. On trouvait plutôt ingrat de proposer à des joueurs d'incarner un camp honni, appelé un jour à se faire démonter, et qui devra se cacher pour survivre. Pourtant ayant eu plusieurs demandes en ce sens, j'aimerai savoir qui voudrait réellement s'investir de ce coté de la barrière ? Et ce que la communauté en pense.

En cas de demandes, réponses ou autres, vous pouvez dès lors passer par MP.

A bientôt IG !
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MessageSujet: Motivés ?   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:59

Projets de l'équipe et motivation :

Bonjour !

Cela fait un peu plus de deux mois que le Royaume de Fer est en ligne. Je crois qu'il est temps de se poser un peu avec vous pour faire le point.

Beaucoup ici savent de quoi est née ce projet. Je la ferai courte pour les autres ; n'étant plus à notre aise ailleurs, nous avons voulu, avec Eury et Dardan, créer un serveur différent, qui ait un fonctionnement alternatif et donc qui propose un autre gameplay. Alors on s'est lancé ! Eury a beaucoup fait seul, Dardan et moi happés par nos IRLs alors même que le projet prenait tout juste vie. Enfin seul pas vraiment, car de nombreux joueurs se sont investis pour que ce projet puisse voir le jour, et l'ont aidé.

Je lis aujourd'hui pas mal de déceptions, et c'est justement chez tous ceux qui ont travaillé à nos cotés avant l'ouverture qu'elles sont les plus marquées. Justement parce que ce projet n'était pas uniquement celui de notre trio, mais aussi celui d'une communauté. Quand le module a été mis en ligne, il n'y a plus eu des gens bossant ensemble pour voir naître un projet commun, mais la team d'un coté et les joueurs de l'autre. Et on a mis un peu de temps à réaliser que coté gameplay, à trois c'était impossible. On ne pouvait pas continuer d'élaborer le back stage et être constamment présents IG. Il y aussi eu des ajustements de faits, en terme de factions, de technique et d'autres détails que vous ne remarquez pas nécessairement.

Bref, deux premiers mois à tâtons, qui font qu'aujourd'hui les gens se connectent moins. Le nombre de joueurs feraient la qualité d'un module ? Je me souviens des tous débuts de NWN 2, et avec ceux-ci des débuts du serveur qui a réussi à tenir les années - Erethil pour ne pas le nommer. Ils n'ont pas eu des débuts faciles, comme beaucoup de modules NWN. Les premiers temps ils étaient 7-8 joueurs le soir. La comparaison s'arrête à un simple fait : Ce sont les débuts du Royaume de Fer. Si nous le voulons pérenne, permettant l'autonomie des joueurs, il faut faire des choix, mettre en place des choses qui demandent du temps. On ne créer pas un module qui dure et tourne seul en deux mois.

La question que j'ai lu entre les lignes, de quelques messages de joueurs reçus c'était :
" - Hé la team, vous êtes tous démotivés ou quoi ?! "

La réponse est non ! On a toujours l'envie et la motivation de concrétiser ce qu'on a pensé pour ce serveur. Seulement j'apprends rien à personne en disant que ça représente un boulot colossal et permanent. Et qu'à trois c'était mission impossible - à moins d'oublier nos vies IRL et de passer 24h sur 24h à s'occuper du module. Aujourd'hui encore, chaque temps qu'on passe en back stage, en BG ou en tech', c'est autant de temps qu'on ne peut pas passer IG à animer. L'arrivée de Rawmnia et d'Arlequin en tant que DM change la donne, et leur motivation, leur fréquence de connexion font plaisir à voir. Ne lâchez rien les garçons !

De la même façon que les aides diverses que nous recevons nous aident à avancer. Je pense par exemple à Nizel qui script pour le module, ou à Chance qui s'est lancé dans un projet de mapping d'extérieurs pour le module. Leur participation accélère le développement du module et nous permet nous de se concentrer sur ce que les joueurs ne peuvent pas faire : animer le monde. Mais il y a encore tellement à faire pour permettre au module de tourner sans DM. (Dardan n'a pas le temps de se connecter en ce moment mais il travaille sur les fameuses factions qui verront bientôt le jour et iront dans ce sens d'autonomie).

Le Royaume de Fer ce n'est pas que nôtre projet, mais c'est aussi celui de ceux qui le font vivre. Nous serons toujours à l'écoute ce que vous pourrez apporter pour améliorer le module, des critiques constructives comme des soutiens concrets. Toute aide sera la bienvenue. Il existe aujourd'hui bien des choses que les joueurs pourraient faire pour participer au projet, et qui ne nécessitent pas forcément d'ouvrir l'éditeur ! Ceux qui veulent aider en ce sens peuvent me MP.

Voilà, j'espère que vous y verrez plus clair sur ce que nous faisons actuellement et ce que nous envisageons pour le Royaume de Fer !

A bientôt IG ! 
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:53

Bonsoir,

Nous avons le plaisir de vous faire part de l'arrivée de Syr en tant que DM sur le Royaume de Fer !

Bon courage à lui... Et à vous !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeDim 29 Sep - 11:55

Bonjour !

Eury vient d'achever de mettre en ligne une solution visant à se débarrasser de ce superbe bug d’invisibilité qui fait disparaître anarchiquement PNJs et PJs. Si cette solution n'était pas la bonne et que le bug se reproduisait, merci de nous avertir en postant dans le topic dédié.

Bon jeux !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeDim 6 Oct - 3:39

Un reboot automatique a été mis en place, tout les jours à 6h du mat.

Il n'y a pas d'avertissement pour ce dernier. Si vous êtes très matinal, ou très accroc, ne soyez pas surpris.
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:52

Bonjour !

Il y a plusieurs choses que je voulais voir avec la communauté.

- La technique s'avère être un vrai problème. En tant que DM on ne se rend compte de rien, hormi le bug d'invisibilité mais tous les bugs accumulés sont un vrai frein au plaisir de jeux. Au delà des aides extérieures que nous avons à ce sujet, la nécessité serait qu'une personne s'y dédie pour faire avancer les choses. A noter que la participation comme tech ne donne pas accès aux parties RP du forum et n'empêche donc pas de jouer son PJ en parallèle. Aucun des DM actuels n'ont les compétences dans ce domaine et nous ne pouvons laisser ces problèmes majeurs gâcher le plaisir de tous.

- Depuis le début du module le forum est très peu utilisé par les joueurs des factions. En résulte le fait que les anim découvre IG et au hasard ce qui se fait et se décide dans les factions. Impossible pour nous donc de réagir avec les PNJ, de donner des impulsions dans tel ou tel sens, de vous transmettre RP des informations ou même de récompenser certains choix. Je ne sais pas trop d'où vient cette non-utilisation du forum, ce qu'on doit en tirer comme conclusion ni comment y remédier. A vous de nous éclairer.

- Les sorts RP. Alors là c'est une double interrogation. L'actuelle système de validation convient parfaitement pour ce qui est des BG mais s'avère peu pratique concernant les sorts RP. Il entrave le dialogue avec les joueurs en cas de refus de sort, complique l'ajout de sorts au fur et à mesure que vous prenez du niveau et fait aussi que parfois je ne sais plus à qui j'ai répondu ou non. J'en suis arrivée à me demander si le plus simple n'était pas de donner des forum perso. (Seul vous et les DM auraient accès). Mais le point soulevé au dessus me fait me demander si cela serait utilisé et auquel cas si il ne serait pas judicieux de l'ouvrir à tous les joueurs demandeurs.

Voilà. Le fil discussions et débats est à votre disposition pour nous éclairer !

La Team.
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:56

Holà !

Comme dis plus haut, la technique est en effet problématique, et ce bug d'invisibilité, combiné à (beaucoup) d'autres facteurs ont fini par ronger la motivation et l'entrain que j'ai pu avoir au début du mod.

Ce n'est pas vraiment un mystère ou secret que je ne peux plus prendre le temps de bosser sur le module en ce moments, comme ca le fut par le passé.
En conséquence, nous sommes en train de convoyer la base technique du mod, chez quelqu'un d'autre, qui sera plus à même de se dévouer au module.
Par ailleurs, ils vont amorcer la longue procédure afin de débusquer d'où peut venir le soucis, qui va consister à repartir d'une ancienne version, et rajouter des systèmes au fur et à mesure, afin de débusquer le script/la zone/le mob/la poussière qui peut provoquer cela. Attendez vous donc à avoir quelques petits morceaux en moins lorsque qu'ils décideront t'entamer la procédure, mais qui reviendront par la suite.

Bref, après mon retrait en tant qu'animateur, je tire aussi ma révérence en tant que piètre techos que je fus sur les derniers mois.
Mes remerciements à tout ceux qui ont pu m'aider d'une manière ou d'un autre aux débuts du module, comme plus tard d'ailleurs. Ce fut une expérience enrichissante de travailler sur l'élaboration d'un module à partir de pas grand chose, de construire, articuler des systèmes entre eux (même si ça ne fut pas toujours fait avec succès ^^)... Et mes excuses aux personnes que j'ai pu décevoir durant cette aventure.

Un bon jeu sur le Royaume de Fer, et puissiez vous avoir plein de nouvelles aventures !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 22 Oct - 17:00

Bonsoir,

Comme vous le savez, le module est arrivé chez nous depuis le départ d'Eury - à ceci près que nous n'avons pas sa maîtrise de ce tenant du serveur. Nous devions animer ce soir, dans une map qui ne fait pas encore partie du module mais ça s'est avéré impossible. L'animation confrérie/mage est impossible sans avoir cette map IG.

C'est un fait qui en rejoint d'autres. La technique nous bloque complètement et en vient même à nous empêcher d'animer. Je l'ai déjà écrit, le problème n'est pas une question de motivation. Je regrette de voir le BG, les factions off, les maisons, ne pouvoir encore servir par faute de temps, de tech et d'anim'. De voir combien l'aspect "informatique" du jeux nous sabre et vous lèse.

Je ne compte pas laisser tomber pour autant, et Rawmnia non plus je pense. Si il y a des solutions, on les trouvera. Et si il y a des tech volontaires, on les recrutera. Je ne vois que ça.

Ca peut sembler défaitiste mais ca ne l'est pas. Le début du module est aussi difficile qu'une partie de la communauté avait placé d'attentes dedans. Mais il reste des fidèles et motivés, qui continuent de proposer du jeux et pour eux, on ne peut qu'en faire de même jusqu'à trouver un moyen d'avoir un support technique digne de ce nom.

Bon jeux !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:29

Re-bonjour,

J'avais posté ce matin mais je ne retrouve plus mon message : /

L'hébergeur (Fr33ky) avait une coupure EDF aujourd'hui. Les deux modules hébergés sur la machine ont été hors ligne toute la journée.

Ca doit revenir bientot, on vous tient au courant !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:44

Fr33ky essaie depuis 21h de remettre en ligne le module.

Il a rencontré quelques soucis et dut ré-upload certains trucs. Donc là on est dans l'attente.

Je vous tiens au courant mais ca sera sans doute assez tard, si c'est ce soir.
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Seluah

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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeVen 8 Nov - 21:13

Module en ligne !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeSam 16 Nov - 17:38

Bonjour tout le monde !

Un peu de changements par ici !

D'abord comme vous le savez un tech' a intégré l'équipe il y a quelques temps. Torenor fera aussi de l'animation, malgré ses horaires décalées. Pour l'instant il travaille à résoudre le bug d'invisibilité et les quelques autres qui traînent. Il va aussi intégrer la route permettant d'aller jusqu'à Immersy - mappé par Chance. Et en parlant de Chance ! Le joueur, qui mappait déjà (et bien!) pour le module a rejoint récemment l'équipe d'animation.

De plus :

- Les animations concernant la reprise d'Arabel seront maintenant traitées à un autre rythme. A savoir une tous les 8/15 jours. Et ce dès que la map allégée d'Arabel sera mise en ligne. (Pour éviter de crouler sous le lag comme la dernière fois)

- Le système de level va être revu, comme cela a été expliqué IG l'autre soir. Nous allons vers une limitation level 20, avec quatre pass régis par des conditions qui vous seront livrées sous peu. Nous avons réalisé que tout le réalisme que nous voulions conserver par ces bas lvl pouvait l'être par d'autres moyens.  

- Trois nouvelles factions ont été crée, afin de nuancer le partit pris, jusque là un peu rigide qu'offrent la ville et le module. Elles offrent de nouvelles perspectives d'évolutions, et un jeux moins "loyal". Certains PJs les ont déjà intégré !

Bon jeux !
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MessageSujet: Re: Communication avec les joueurs   Communication avec les joueurs I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:42

Bonjour tout le monde !

- Chance est actuellement en train de finir le mapping des intérieurs d'Immersy. Bientôt la ville sera reliée au module ! Il y a pas mal de mapping en cours d'ailleurs, notamment celui pour les bâtiments factions.

- Nizel a réalisé un script automatique de salaires. Il est en or, et en XP. Hormis la Confrérie, toutes les factions (y compris off) en profiteront. Chaque PJ à hauteur du grade de son PJ. En cas de pluri-factionnage, vous recevrez votre salaire du plus haut grade. Il sera bientôt intégré.

- Comme promi, les nouvelles factions sont effectives. Des PJs en font déjà partit et vous permettront de les rejoindre. Si d'aventure vous ne trouviez pas via PJ vous pouvez faire une requête à un DM.
https://cormyr-nwn2.forumgaming.fr/t222p15-rumeurs-dm#2327


Je vais être absente jusqu'à dimanche, je vous laisse entre les mains sadiques des anim !

Bon jeux à tout le monde !
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