Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Systèmes techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

Systèmes techniques Empty
MessageSujet: Systèmes techniques   Systèmes techniques I_icon_minitimeVen 26 Juil - 18:13

Il existe plusieurs systèmes techniques mis en place sur Cormyr : Le Royaume de Fer. Afin que vous puissiez trouver plus aisément vos marques, voici quelques détails à propos de ceux-ci.

Cette liste sera complétée au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

Systèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Systèmes techniques   Systèmes techniques I_icon_minitimeLun 29 Juil - 15:01

Le repos :


Nous avons adopté un système de Repos au sein de Cormyr : Le Royaume de Fer différant de celui du jeu classique.
En effet, il possède plusieurs particularités :

Premièrement, celui ci ne peut pas s'effectuer n'importe où. Fini les pauses siestes sur les pavés de la ville, ou en pleine neige, sans rien autour de vous.
Désormais celui ci ne peut s'activer à coté de feux de camps, qui peuvent être trouvé au sein de zones extérieures (environ 1 camp toute les deux maps), ou près des lits, au sein des auberges.

Second point,  le repos vous permettra en tout temps de récuperer vos points de vie si nécessaire. Cependant, vous ne pourrez récupérer vos sorts via le repos que toutes les 5 heures IG, soit 1 heure irl.
Revenir en haut Aller en bas
Eurymone
Admin
Eurymone


Messages : 114
Date d'inscription : 05/05/2013

Systèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Systèmes techniques   Systèmes techniques I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 2:28

L'Artisanat :


Celui se découpe en deux catégories de métiers :

Les métiers de récoltes, au nombre de 4 :

- Le Bucheronage
- Le Dépecage
- Le Minage
- L'Herboristerie

Les métiers de confection, au nombre de 7 :

- L'Alchimie :

Basé sur la Sagesse. Bonus de 5 points si Druide ou Chaman Spiritiste.

Permet l'élaboration de potions diverses et trousses de soins à un coût moins cher au final que le marchand, et non disponible chez le marchands pour certaines.

- L'Armurerie :

Basé sur la Force. Bonus de 5 points si Prêtre, Elu Divin ou Paladin.

Permet la création de toute les armures mis à par l'armure de cuir, cuir cloutée, matelassée et de peau, avec divers matériaux (sombracier,mithral, adamantium...). Permet la création de tout les boucliers avec divers matériaux. Permet la création d'un renfort d'armure lourd, permettant de poser un +1 ca sur armure intermédiaire, lourde, et bouclier.

- La Couture :

Basé sur la Dextérité. Bonus de 5 points si Moine, Ensorceleur ou Magicien.

Permet la création de sac, et sac magique. Permet la création de cape et capuche enchantée. Permet la création d'un fil enchanté, permettant de poser un +1 Ca sur capuche, bottes, cape ou gants de votre choix.

- L’Ébénisterie :

Basé sur la Dextérité. Bonus de 5 points si Rôdeur.

Permet la création de baton, gourdin, lance, arcs et arbalètes en divers matériaux. Permet la création de munitions enchantées. Permet la création d'un renfort de bois, permettant de poser un +1 d'Altération sur les armes citées ci-dessus.

- La Forge :

Basé sur la Force. Bonus de 5 points si Barbare ou Guerrier.

Permet la création de toute les autres armes en divers matériaux. Permet la créaton de pierre à aiguiser, des objets utilisables permettant de lancer arme d'impact, ou affutage, avec une unique charge. Permet la création d'une Pierre à aiguiser enchantée, permettant de poser un +1 d'Altération sur les armes de ce métier.

- La Joaillerie :

Basé sur le Charisme. Bonus de 5 points si Barde ou Sorcier.

Permet de briser les pierres précieuses, fournissant de poussières requises dans tout les autres artisanat. Permet la création d'anneaux et colliers enchantés. Permet la création d'une pierre enchantée, permettant de poser +1 ca sur un anneau ou collier de votre choix.

- Le Travail du Cuir :

Basé sur la Dextérité. Bonus de 5 points si Roublard ou Spadassin.

Permet la création de l'armure de cuir, cuir cloutée, matelassée et de peau. Permet la création de ceinture et bottes enchantées. Permet la création de renfort d'armure classique, permettant de poser un +1 CA sur des vêtements ou des armures légères de votre choix.


SACHEZ CEPENDANT QUE VOUS NE POUVEZ APPRENDRE QUE DEUX MÉTIERS AU MAXIMUM.



Pour apprendre un métier, vous devez consulter un artisan initié PNJ, se trouvant au hall d'artisanat d'Arabel, au sein des quartiers Sud, qui vous permettra de débuter une carrière contre une somme d'or.

J'ai choisi un métier de récolte, et maintenant? :

Si vous avez choisi un métier de récolte, il est fort conseillé d'acheter un outil en accord avec votre métier (Une serpe d'herboriste, un couteau à dépecer, un piolet ou une hache de bûcheron), avant de vous lancer à l'aventure.

La décision fut prise de ne pas mettre différent rang de métier au sein des métiers de récoltes.

Je ne trouve pas toute les ressources in game, tu as mal fait ton boulot ! :

Vous trouverez les arbres, herbes et bêtes dans la nature, et les veines de métaux au sein des grottes.
Un choix fut pris concernant les minéraux, de mettre certains métaux à disposition des PJs, uniquement en drop sur les Boss ou mini-boss, il est normal donc que vous ne trouviez pas de veines de Fer Froid, Mithral ou Adamantium.

De même concernant les gemmes, qui sont issus des drops aléatoires sur les monstres.


Moi j'ai choisi un métier de confection, mais je n'ai pas de recettes :

Dans un premier temps, cherchez le PNJ vendeur de recettes associées à votre artisanat. Ce dernier ne doit pas être loin de l'établi du métier désiré, au sein du Hall des Artisans.

Plus tard, vous pourrez aussi vous adresser à Simon, qui se fera une joie de vous delester de quelques pièces, pour des patrons avancés, liés à vos différents métiers.

On me signale que j'ai atteins le maximum du rang actuel d'artisanat. Kékécé?:

Il vous faut consulter un autre PNJ, à coté de l'établi concerné, qui vous fera progresser au pallier supplémentaire de l'artisanat concerné ( Contre de l'or )

Tes noms de PNJs sont pourris :

On se distrait comme on peut quand on fait de la technique!

J'ai un bug !!! :

https://cormyr-nwn2.forumgaming.fr/t251-bug-rencontres-c-est-ici

J'ai effectué un reroll technique, où j'ai recrée mon personnage et j'ai perdu mon avancement dans un artisanat. Comment je fais? :

Le transfert de l'avancement d'un artisanat à un autre personnage n'est pas aisé à transmettre, sans devoir altérer la bdd et couper le module. Donc, lisez bien ce qui suit :


A moins que le reroll survienne suite à une volonté DMique, suite à une animation ou autre, VOTRE AVANCEMENT DANS L'ARTISANAT NE SERA PAS RECUPERABLE.


Bon jeu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes techniques Empty
MessageSujet: Re: Systèmes techniques   Systèmes techniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Annonces et Informations :: Informations générales-
Sauter vers: