Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
IP Directe : 82.242.8.24:5127
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Traités d'Anatomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mecha




Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eirus Varer
Sexe: Masculin
Faction:

Traités d'Anatomie Empty
MessageSujet: Traités d'Anatomie   Traités d'Anatomie I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:22

Liste des traités d'Anatomie réalisés par Eirus Varer :

- Anatomie Gobeline (1372)


Dernière édition par Mecha le Mar 27 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mecha




Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eirus Varer
Sexe: Masculin
Faction:

Traités d'Anatomie Empty
MessageSujet: Re: Traités d'Anatomie   Traités d'Anatomie I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:30


Traité du Gobelin

Par Eirus Varer


Partie A – Physionomie et Physiologie.

Chapitre I – Morphologie


Le Gobelin est une créature humanoïde de petite taille, allant de 75 centimètres à 120 centimètres.
Leur musculature semble noueuse et nerveuse, et aucune trace de graisse n'est présente dans leur corps. Ainsi, pour un rapport taille/poids, les Gobelin sont donc des créatures assez robustes, et potentiellement puissantes.
Bien qu'aucune graisse ne soit présente, ce qui soulève une interrogation quand à leurs ressources énergétiques, on pourrait les penser léger, toutefois, leurs muscles denses, donnent au Gobelin un poids supérieur à ce que l'on pourrait penser, pesant aux alentours de 25 kilogrammes.

Leur peau possède plusieurs gammes de couleurs, allant du marron au bistre en passant par le vert. Toutefois, au sein d'une même communauté, on retrouve souvent la même teinte, avec quelques nuances de rouge, orange, jaune ou vert. Ce qui laisse à penser que ce caractère est héréditaire, permettant ainsi de répertorier différents clans.
Outre la couleur, la peau présente d'autres caractéristiques intéressantes. Elle est peu graisseuse,  épaisse, légèrement élastique, et donc peu résistante. Assez crasseuse, cela doit plus venir des conditions de vie que de sécrétions corporelles, à l'inverse d'une sueur huileuse très odorante, assez présente sur de nombreuses zones corporelles. Cette sueur, notamment l'odeur, joue peut être un rôle social.

Le Gobelin possède une certaine pilosité, comprenant de multiples plaques de poils noir, réparties sur tout le corps. De plus, d'autres zones pileuses sont présentes sur les joues et le cou, à l'instar des barbes humaines et naines, cependant, ici, on ne retrouve pas l’homogénéité que l'on retrouve chez ces dites espèces.

Pour rester sur le visage, le Gobelin possède un faciès animal, avec une bouche de très grande taille, garnie de crocs protubérants.
Les yeux, ici rouge, sont enfoncés sous des arcades sourcilières plus que proéminentes, la pupille, ronde, semble pouvoir se rétracter et se dilater suffisamment pour offrir au Gobelin aussi bien une vision diurne que nocturne.
Sous ces yeux se trouve un nez large, osseux, très enfoncé dans le visage, ressortant à peine.
Sur les côtés du visage, au niveau du nez, se trouve les oreilles, grandes et pointues. Compte tenu de la taille des lobes, on peut penser qu'elle permette au Gobelin d'avoir une bonne audition, toutefois, ces dernières ne semblent pas mobiles, à la manière des félins.
La chevelure du Gobelin est composée de cheveux noirs, souvent épais et généralement long, on peut là aussi penser que cette chevelure peut avoir un rôle social.

Les membres supérieurs du Gobelin sont semblables aux bras des autres espèces, divisé en trois partie, bras, avant-bras et main, avec une articulation entre chaque, épaule, coude et poignet.
Les mains, à l'instar de nombreux humanoïdes, possèdent dix doigts (enfin, le sujet n'en portait que neuf, mais la coupure d'un doigt était visible), divisés eux aussi en carpes, métacarpes et phalanges, ces dernières se terminant par des griffes pointues.
Le même schéma se retrouve pour les membres inférieurs, ces derniers servant pour la locomotion, on retrouve ici des pieds larges pour permettre le maintien de la position debout.
Entre les jambes se trouve un organe servant à la reproduction, ici celui d'un mâle. Il est donc aisé de conclure qu'il existe deux sexes chez cette race. Cependant, suite aux observations sur le terrain, aucune femelle n'a, pour le moment été trouvée, on peut donc supposer que ces dernières restent dans les habitats Gobelins. Un moyen d'endiguer une population Gobeline serait alors de viser ces femelles.


Traités d'Anatomie Ddi1


Chapitre II – Physiologie

Sous Chapitre 1 – Le Crâne

L'os composant le crâne d'un Gobelin est relativement solide pour sa taille, mais il peut être considéré comme fragile si on le compare à celui d'autres espèces. Suite à une ouverture de cette boîte crânienne, le cerveau du Gobelin est facilement accessible.
Et là, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord face à leur apparence, le Gobelin possède un cerveau au moins aussi évolué que celui de l'homme, possédant une forme et des invaginations semblables, laissant donc à penser que le Gobelin posséderait une intelligence proche de la notre.

Traités d'Anatomie Wr3r
Sous Chapitre 2 – Le Torse

L’intérieur du torse d'un Gobelin regroupe les mêmes organes que bon nombre d'espèces, à savoir un cœur possédant de nombreux vaisseaux irriguant tout le corps en sang, et deux poumons d'une taille normale pour leur taille, dotés de nombreuses invaginations, tels des poumons humains.
On peut remarquer que larynx et pharynx sont présents, permettant la communication verbale, toutefois, la forme de ce dernier explique leur langage strident et guttural, ainsi que le fait que leur voix soit aiguë quand ils s'expriment dans un langage plus commun.

Sous Chapitre 3 – L’Abdomen

Le Gobelin possède un abdomen intéressant, car bien que, visuellement, les organes soient semblables à ceux d'autres races, le fonctionnement semble différent en quelques points.
Il possède lui aussi le circuit œsophage, estomac, intestin et colon, et une ouverture de ces organes montre un régime composé uniquement de viande, et même si des restes de champignons ont été trouvé, aucun fruit ou légume ne l'a été. Cette identification des aliments à justement été rendu possible par le fait que le Gobelin possède une digestion très lente, ce qui laisse à penser qu'il n'a, finalement, besoin que peu de ressources énergétiques pour survivre, voir même qu'il peut endurer plusieurs jours de jeun sans en souffrir.


Traités d'Anatomie 1fr2
Revenir en haut Aller en bas
 
Traités d'Anatomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Arabel :: Textes Roleplay-
Sauter vers: